Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - San Marin D.2: Stoner, haut la main

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - San Marin D.2: Stoner, haut la main

Casey Stoner aura donc dominé toutes les séances d'essai de ce Grand Prix de San Marin qui se disputera demain sur le circuit de Misano. Les trois libres et la qualification auront été son apanage, si bien que l'Australien à la Ducati s'élancera pour la septième fois de la saison de la pole position. Le Champion du Monde a été un moment agacé par les deux Yamaha de Lorenzo et de Rossi qui l'ont rejoint sous la barre des 1'34, mais, dans un dernier effort, le diable rouge a assommé les tenants des diapasons qui attendent cependant la course avec impatience.


Le fait de l'exercice aura été le retour confirmé de Jorge Lorenzo aux affaires. Son éclipse semble prendre fin et l'Espagnol permet à Michelin de s'installer en première ligne. Reste à savoir maintenant si ce « come back » jouera ou pas sur la course au titre. Clairement, un pilote Yamaha fera-t-il perdre à un autre pilote Yamaha plus de points qu'il ne faut face à un unique pilote Ducati ?


La seconde ligne quant à elle se contente de cette zone des 1'34, avec, et c'est une bonne surprise, notre Randy De Puniet en leader du peloton. Une fois encore, le Français est le meilleur des Honda puisque Pedrosa est sixième derrière un excellent Elias, tandis que ses diverses prestations depuis l'entame du meeting peuvent laisser augurer de belles choses pour le rendez vous dominical. Les deux motos Tech'3 ferment le top 10.


Moto GP - San Marin D.2: Stoner, haut la main

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Côté déception, on relèvera que les Suzuki n'ont pas digéré le passage aux gommes de qualification et ratent leur objectif de s'installer sur les deux premières lignes, de même que Guintoli n'a pas pu suivre le rythme de son équipier. Hayden est resté sage et Hopkins a expédié les affaires courantes. Quant à West, il est tout simplement ailleurs.


Chronos:


1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 33.378 secs


2. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (B) 1min 33.888 secs


3. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team (M) 1min 33.964 secs


4. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP (M) 1min 34.236 secs


5. Toni Elias SPA Alice Team (B) 1min 34.322 secs


6. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 1min 34.398 secs


7. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 34.461 secs


8. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 1min 34.494 secs


9. James Toseland GBR Tech 3 Yamaha (M) 1min 34.652 secs


10. Colin Edwards USA Tech 3 Yamaha (M) 1min 34.795 secs


11. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 34.926 secs


12. Sylvain Guintoli FRA Alice Team (B) 1min 34.961 secs


13. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini (B) 1min 35.153 secs


14. Andrea Dovizioso ITA JiR Team Scot MotoGP (M) 1min 35.381 secs


15. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 35.418 secs


16. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 35.584 secs


17. John Hopkins USA Kawasaki Racing Team (B) 1min 35.980 secs


18. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 1min 37.047 secs


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire