Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Test Brno: Pasini ne s'attend pas à continuer avec la Ducati

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Test Brno: Pasini ne s'attend pas à continuer avec la Ducati

Il est donc monté pour la première fois sur une Moto GP et c'était sur une machine de son pays, soit une Ducati. Mattia Pasini a ainsi goûté à l'élite et il ne s'en est pas trop mal sorti puisque s'il termine logiquement treizième et dernier des tests de lundi à Brno, il a aligné des chronos qui ne sont qu'à plus ou moins une demi-seconde de ceux réalisés par Talmacsi et Fabrizio durant le Grand Prix de la République Tchèque.


« Je suis content de ce que j'ai pu faire. Il était clair que je n'allais pas faire des chronos de pole position » a ainsi déclaré l'actuel pilote Toth en quart de litre. « La position de pilotage est totalement différente de celle qu'on a sur une 250cc, mais le team avait préparé la machine pour moi dimanche soir. C'est une sensation fantastique de passer des 255 km/h de ma 250 au plus de 300 de la Ducati


Moto GP - Test Brno: Pasini ne s'attend pas à continuer avec la Ducati


« C'est dommage qu'il ait plus l'après-midi car cela a écourté mon apprentissage. Je me sentais à l'aise et j'aurais pu attaquer plus. C'est une moto sensationnelle avec une puissance incroyable. Elle ne semble pas si compliquée que ça à piloter comme j'ai pu parfois l'entendre. Au contraire, elle est assez docile. La plus grosse différence que j'ai ressenti avec ma 250 se trouve au niveau des freins en carbone qui réagissent de manière totalement différentes. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Alors, prêt pour Indianapolis pour courir aux côtés de Canepa ? A priori, non: « Je vais maintenant me concentrer sur mon championnat 250 où j'ai encore une chance d'être titré » a conclu Mattia sur le sujet.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire