Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Test Jerez D.2: Stoner a dit la messe

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Test Jerez D.2: Stoner a dit la messe

Il n'y a pas eu de match en ce début d'après midi dominical sur le tracé de Jerez qui a ouvert pour le plateau Moto GP une séance de qualification avec pour enjeu une rutilante voiture. Sans coup férir, celle-ci a été enlevée par un Casey Stoner impérial qui a porté un coup chronométrique décisif dès l'entame de l'exercice, avant de donner le coup de grâce dans les derniers instants, avec un temps de 1'38 646, soit le seul sous la barre des 1'39.


Du beau travail dans un contexte qui s'est pourtant compliqué dans un dernier quart d'heure où deux drapeaux rouges ont été sortis. L'un à cause du monumental volume subi par un James Toseland qui retrouvait pourtant à peine sa confiance, et l'autre, final, sorti au moment des premières gouttes de pluie qui se sont invitées à trois minutes de la clôture du temps réglementaire.


Moto GP - Test Jerez D.2: Stoner a dit la messe


Derrière l'intouchable Ducati suivent Rossi et un Capirossi qui a donc battu Lorenzo, coincé entre les deux Suzuki puisque Vermeulen ferme le top 5. La bonne surprise de l'après midi s'appelle Mika Kallio, très bon sixième tandis que Borgo Panigale relève avec satisfaction que trois de ses machines sont dans les dix, puisque Gibernau est huitième. De fait, le grand perdant du clan du blason transalpin s'appelle Hayden, onzième et avant dernier des GP9.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Melandri s'est abonné à la douzième position et notre Randy n'a toujours pas fait des étincelles. Enfin, si Toseland s'est vautré, Hayden et Kallio ont fait du hors piste et montré tout leur talent d'équilibriste pour rester sur leur moto. La journée se terminera avec une autre séance, dont le thème sera la simulation de course. Si les nuages le veulent bien.


Chronos:


1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team 1min 38.646 sec


2. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team 1min 39.365 sec


3. Loris Capirossi ITA Team Suzuki 1min 39.757 sec


4. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team 1min 39.829 sec


5. Chris Vermeulen AUS Team Suzuki 1min 39.848 sec


6. Mika Kallio FIN Pramac Racing 1min 40.149 sec


7. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 1min 40.168 sec


8. Sete Gibernau SPA Grupo Francisco Hernando 1min 40.228 sec


9. Toni Elias SPA San Carlo Honda Gresini 1min 40.266 sec


10. Colin Edwards USA Monster Yamaha Tech 3 1min 40.305 sec


11. Nicky Hayden USA Ducati Marlboro Team 1min 40.401 sec


12. Marco Melandri ITA Hayate Racing Team 1min 40.405 sec


13. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP 1min 40.646 sec


14. Yuki Takahashi JPN Team Scot 1min 40.814 sec


15. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini 1min 40.869 sec


16. James Toseland GBR Monster Yamaha Tech 3 1min 41.415 sec


17. Niccolo Canepa ITA Pramac Racing 1min 41.551 sec


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire