Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Valentino Rossi: "Je n'avais jamais fait le mauvais choix jusque là. En allant chez Ducati je l'ai fait"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Valentino Rossi: "Je n'avais jamais fait le mauvais choix jusque là. En allant chez Ducati je l'ai fait"

Le chemin de croix se termine pour un Valentino Rossi qui, en deux années sur la Ducati, n'est monté que par trois fois sur un podium. Un véritable coup d'arrêt pour celui qui, jusque là, gagnait en moyenne au moins deux Grands Prix par saison. Et une belle claque pour le remplaçant d'un Casey Stoner qui a quitté Borgo Panigale avec 23 victoires et un titre mondial. Une conjoncture que l'homme de Tavullia ne nie pas, pas plus qu'il ne l'édulcore. Au moment de faire ses bagages pour s'en retourner chez Yamaha, le « Doctor » a livré son diagnostique au magazine Sport Rider. Sans fard :


« Durant toute ma carrière, je n'avais jamais fait un mauvais choix. A présent je peux dire que j'en ai fait un. » Ceci dit, Vale rend hommage au futur retraité australien : « Casey a été le seul pilote capable d'aller vite sur la Ducati. Tous les autres qui s'y sont essayés n'ont pas seulement détruit leur carrière, mais ils ont aussi perdu la tête. Alors, félicitations à Casey. Il y a deux ans, je ne comprenais pas l'écart entre Stoner et les autres pilotes Ducati. Après deux ans passés à la piloter, je ne comprends toujours pas. »


Puis il poursuit : « Mentalement, je ne suis pas détruit parce que je vais bénéficier d'une nouvelle chance en allant chez Yamaha. Mais mon temps passé chez Ducati a été très dur. Ces deux saisons ont été vraiment difficiles, très frustrantes, et la plus grande frustration, ce ne sont pas les mauvais résultats, mais le fait de quitter la moto avec plus ou moins les mêmes problèmes rencontrés il y a deux ans à Valence en 2010. Parfois, vous avez le sentiment d'avoir perdu votre temps. Et c'est bien là la plus grande déception. »


« Bien sûr, ce sera difficile de dire ciao aux gars. Mais en même temps, nous n'avons pas été capables de concrétiser le moindre bon résultat alors c'était la bonne décision à prendre, et je suis impatient de piloter la M1. »


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire