Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Valentino Rossi: L'échec Ducati hantera Jerry Burgess jusque dans sa tombe !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Valentino Rossi: L'échec Ducati hantera Jerry Burgess jusque dans sa tombe !

Qu'on se le dise, si Valentino Rossi ressort usé de deux ans d'échec avec Ducati, son fidèle Jerry Burgess, lui, en sort miné. L'ancien de Doohan et ombre du « Doctor » depuis l'époque Honda commence à avoir le cuir dur, mais ce qu'il a vécu chez les rouges lui restera à jamais marqué au fer porté à la même incandescence.


L'Australien, qui continue à oeuvrer inlassablement parce que l'homme de Tavullia le réclame à chaque fin de saison pour la suivante est rongé par les remords. Et ceux-ci sont à ce point corrosifs qu'ils le poursuivront jusque dans la tombe ! C'est du moins ce qu'il a assuré aux gars de MCN : « Je pense que nous aurions dû faire mieux que ce que nous avons fait. Et c'est quelque chose qui me poursuivra jusque dans ma tombe car nous n'avons pas atteint durant ces deux années les objectifs que nous nous étions fixés. »


« Nous n'avons gagné aucune course, nous n'avons pas remporté le moindre championnat et nous n'avons pas été capable de pérenniser la situation de Valentino chez Ducati. C'étaient nos priorités. Nous n'avons eu que trois podiums en 35 courses, ce qui n'était certainement pas ce que nous espérions. C'est une déception. »


Et celle-ci risque d'être plus vive encore lorsque les effets de l'implication d'Audi commenceront à se faire sentir : « Je pense qu'avec l'arrivée d'Audi dans l'équation, les choses vont être différentes et tourneront vers ce que nous voulions accomplir, car c'est ce vers quoi ils veulent aller. La désillusion réside dans le fait que Valentino ne connaîtra pas ça. Je comprends son point de vue qui veut qu'il retrouve sa compétitivité. Mais j'insiste sur le fait que nous n'avons pas accompli ce que nous devions accomplir et, partant de là, la pression aurait été sur Ducati s'il y avait eu une troisième année. »


On rappellera qu'après cet épisode Rossi, Audi a changé fondamentalement l'organigramme de Ducati Corse en Grand Prix. De leurs côtés, le « Doctor » et son équipe, Burgess y compris, reprendront leurs quartiers chez Yamaha en 2013 et ce, jusqu'en 2014.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire