Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Video: Une heure de bonheur avec Casey Stoner

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Video: Une heure de bonheur avec Casey Stoner

Lorsque Casey Stoner aura définitivement tiré sa révérence à l'issue d'un Grand Prix de Valence qui pourrait tout aussi bien marquer son ultime victoire en Grand Prix, on se rendra compte du vide laissé par cet Australien bon teint. Car ce pilote, ce n'est pas seulement 45 victoires absolues dont 38 en Moto GP, ou encore un total de 88 podiums et 43 positions de pointe. Sans compter l'essentiel, deux titres de champion du monde dans la catégorie reine, pour deux marques différentes.


Non. C'est aussi le pilote exception de la règle qui veut que ce sport est avant tout mécanique et que l'on ne peut rien lorsque la moto ne suit pas. Une logique qu'a parfaitement respecté un Valentino Rossi qui n'a qu'un peu plus exacerbé le fait que Casey Stoner est l'homme de toutes les situations. C'est le seul qui a fait gagner Ducati dans une saison, le seul capable de mettre une seconde au tour à tous ses collègues, et l'unique à n'avoir besoin que de quelques minutes en piste pour ça.


C'est aussi celui qui agit et parle en toute transparence. Quelque chose ne lui plaît pas, il ne se cache pas derrière son petit doigt mais cette franchise a son revers : une certaine faiblesse à faire face à un milieu qui se love dans le superficiel et le spécieux. En pleine ascension il a fait si peur qu'il a été rabaissé, en proie à des soucis de santé, il a été dénigré. Au fond de lui-même, il en a été blessé. Alors il n'est pas allé chercher son titre au gala de la FIM et en France, sans prévenir personne et encore moins Carmelo Ezpeleta, il a annoncé, froidement et simplement, sa prochaine retraite.


Cette année, il s'est sérieusement blessé, mais il a fait ce qu'il faut sur son tracé de Phillip Island pour s'assurer une sortie de Roi. Pour décoder le tout, voici cette vidéo à consommer sans modération. On y retrouve tout le monde, les proches comme, disons, les moins proches. Le monde de la moto va perdre gros, celui d'un championnat de V8 local sans doute beaucoup.


Moto GP - Video: Une heure de bonheur avec Casey Stoner

Moto GP - Video: Une heure de bonheur avec Casey Stoner

 


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire