Publi info

MotoGP : Stoner et Ducati discutent de leur avenir en commun.

Dans Moto / Sport

Ducati Corse a une chance inouïe. Les rouges possèdent en effet dans leur box celui qui est sans doute le pilote d’essai le plus rapide et le plus décoré du plateau MotoGP. Il s’agit de son Champion du Monde 2007 Casey Stoner qui a aussi été titré avec Honda en 2011. Ambassadeur de la marque de Borgo Panigale depuis deux ans, l’Australien et l’usine arrivent à échéance de leur contrat de deux ans. Qu’il va falloir renouveler. Ou pas.

MotoGP : Stoner et Ducati discutent de leur avenir en commun.

Car c’est la rumeur qui court : Casey Stoner pourrait cette fois définitivement raccrocher son casque. Il s’est retiré des Grands Prix, mais il continue à impressionner lors des tests. Une activité qu’il pourrait aussi stopper. Le directeur sportif de Ducati a fait le point sur cette situation sur motogp.com.

Paolo Ciabatti : « la situation est la suivante : lorsque nous avons convaincu Casey de revenir au sein de la famille Ducati, en tant que pilote essayeur et ambassadeur de la marque, nous avions un contrat de deux ans avec une troisième saison optionnelle. Ce contrat se termine en l’occurrence cette année.

Comme vous devez le savoir, nous avons vu Casey lors de la World Ducati Week à Misano et nous avons abordé le sujet. Il continue de récupérer de son opération à l’épaule et il ne peut pas effectuer un mouvement à plus de 90°. Nous étions donc convenus d’en rediscuter plus tard, en septembre, et de voir comment évoluait son état de santé.

En fonction nous déciderons si nous poursuivons notre collaboration. Nous devrons voir avec lui. Je pense que sa priorité actuelle, c’est vraiment de retrouver sa forme d’avant. Après quoi nous discuterons du futur. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire