Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

MV Agusta prépare une nouvelle F4 !

Dans Moto / Nouveauté

Déjà présent en championnat du monde Supersport, MV Agusta prévoit aussi de faire un retour remarqué dans la catégorie Superbike avec une nouvelle F4. Règlement du WSBK oblige, il faudra pour cela relancer la production en série de la sportive italienne. De quoi faire des heureux !

La dernière F4 en date produite par MV Agusta.
La dernière F4 en date produite par MV Agusta.

C’est un retour historique qui s’annonce pour MV Agusta dans le monde de la compétition, celui-là même qui a forgé l’ADN de la marque. La présence du constructeur italien sur la grille du championnat du monde Superbike validerait ainsi le projet avoué par le P.-D.G. de MV Agusta, Timur Sardarov de lancer une nouvelle F4 : « Nous avons un plan précis pour la relance de la marque et cela inclut la F4. La plateforme a tout simplement été abandonnée mais un retour dans un délai maximum de cinq ans est dans nos plans. Nous avons également prévu un retour au Championnat du Monde Superbike. »

Difficile de faire plus clair. Cela confirme la volonté de MV Agusta de sortir prochainement une nouvelle version de la moto la plus emblématique de l'entreprise, la F4 et ses 1 000 cm3. Absente de la gamme MV depuis 2018, et une dernière édition spéciale baptisée Claudio, en hommage à Claudio Castiglioni, la F4 n’a pas survécu à la norme antipollution Euro4.

Dans les cartons pour un retour à court ou moyen terme, la F4 nouvelle génération n’a pas encore livré ses secrets. Mais la validation du projet et la confirmation de la production prochaine de la nouvelle génération de sportive sont un premier pas plus qu’encourageant qui aura le mérite de redonner espoir aux amateurs de belles mécaniques.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Les productions MV sont bien au-dessus du reste, c'est l'objectif avoué, la F4 n'y dérogera sûrement pas. Retour d'un mythe qui va une nouvelle fois fixer la barre très haut.

Par

Mv agusta a fait l'erreur de se placer encore plus haut que ducati. Avec des motos qui prennent feux par soucis électriques ca ne le fait pas.

Par

En réponse à tromatwin

Commentaire supprimé.

Les légendes urbaines ont la peau dure. MV c'est pas fiable il paraît, mais comme toute les mécaniques de pointe, il faut avoir les moyens de l'entretenir. Je ne changerai ma Brutale contre une bouse japonaise pour rien au monde.

Les Brutales 800 sont ce qui se fait de mieux dans leur segment, que ce soit mécaniquement ou au niveau des prestations offertes.

La 1000 RR n'a aucune concurrente à part la Ducati qui n'est pas moins cher et que je trouve vulgaire.

Et la F4 qui se prépare aura une base inédite.

MV s'est reposé sur ses acquis pendant des années car ils ont utilisé une base existante jusqu'à l'épuisement avant de se faire déposer par la concurrence, et que les moyens limités du groupe ne permettent pas de développer un tout nouveau modèle aussi régulièrement que les autres mastodontes. Mais la politique est au renouveau et il ne faut pas oublier le passé.

Je n'ai aucune passion pour les hypersportives mais ce n'est pas le genre de la maison de se planter, mis à part leur tentative dans le milieu de gamme avec les 675.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire