Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MV Agusta : un nouveau plan de relance sur 5 ans

Dans Moto / Nouveauté

Lucie de Castro

Produire plus de motos, des haut de gamme, des moyennes cylindrées, ainsi qu'étendre le réseau de vente, voici le projet ambitieux de MV Agusta sur les 5 prochaines années. Pour cela, la famille Sardarov, principale actionnaire de la marque, va remettre la main au portefeuille .

Timur Sardarov, PDG de MV Agusta, confirme que l'investissement donnerait à la société le pouvoir de lancer une gamme de nouveaux modèles de gamme moyenne et premium.
Timur Sardarov, PDG de MV Agusta, confirme que l'investissement donnerait à la société le pouvoir de lancer une gamme de nouveaux modèles de gamme moyenne et premium.

Un volume de vente de plus de 25 000 motos d’ici 2024. Après des collections de « motos exclusives » à l'image de la gamme Oro qui peinent à trouver leur public, MV Agusta se recentre sur les motos « prêtes à rouler ». La marque italienne annonce « une nouvelle gamme de produits haut de gamme et dans des moyennes cylindrées, ce qui permettra d'étendre l'accessibilité des produits MV Agusta à davantage de clients, augmentant ainsi considérablement les volumes de ventes ».  

Un meilleur réseau de distribution

Timur Sardarov, le dirigeant russe depuis octobre 2018, envisage également d'étendre son réseau de distribution en Europe, en Asie et aux États-Unis. À ce sujet, il déclare : « MV Agusta se concentrera sur le développement du réseau de vente et de service, tout en poursuivant ses efforts en matière de numérisation et d’innovation technologique. Nous nous engageons à fournir les meilleurs produits et à rester une référence dans l’industrie de la moto en termes de qualité, de design et de technologie. Enfin, MV Agusta dispose de tous les outils pour le faire ».

Le clan Sardarov sort les billets

Le meilleur outil restant l’argent…La société italienne a annoncé qu'un nouvel investissement d'actionnaires lui permettra d’avoir les moyens de ses ambitions. Le montant exact n’a pas été communiqué. En complément, le PDG a également embauché deux nouvelles personnes à ses côtés. Massimo Bordi et Paolo Bettin ont été nommés respectivement vice-président exécutif et directeur financier. « Ensemble avec la direction, nous travaillons avec diligence à la réalisation du plan commercial et à la réalisation de nos objectifs. Cela nécessitera une augmentation de personnel à tous les niveaux de l'entreprise, ce qui aura également un impact positif sur la communauté locale en termes d'emploi et profitera à la région de Varèse », a indiqué Sardarov.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Reste plus qu'à attendre les nouveaux modèles.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mv Agusta

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire