Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Nouveauté - BMW : la R1250GS élève son niveau de jeu.

Dans Moto / Nouveauté

La reine des baroudeuses chez BMW et la référence sur le marché dans ce segment pour ce qui est des ventes n’est pas loin de faire peau neuve pour ce millésime 2019. Comme nous vous l’avions déjà annoncé, elle profite d’une évolution moteur qui touche toute une famille R1200 qui devient de fait R1250. Voici les détails avec la déclinaison GS dont le succès ne devrait pas se démentir après ce qui va suivre…

Nouveauté - BMW : la R1250GS élève son niveau de jeu.

C’est un terme auquel il va falloir s’habituer chez BMW. Il s’agit de ShiftCam, une technologie que BMW a mis au point pour que son moteur boxer se montre plus vaillant encore sur toute la plage de régimes, tout en se montrant efficient en termes d’émissions et de consommation. La tout avec un confort sonore et une régularité de marche optimisés.

Comment ça marche ? Il s’agit d’un système permettant de varier au niveau de l’admission les temps de commande des soupapes et la levée des soupapes. Par ailleurs, les arbres à cames d’admission sont disposés de telle sorte à permettre une ouverture asynchrone des deux soupapes d’admission, ce qui a pour effet d’augmenter le couple inertiel du carburant affluant pour une combustion plus efficace de celui-ci. Les autres modifications du moteur concernent notamment l’entraînement des arbres à cames, qui s’effectue désormais par chaîne dentée (jusqu’alors par chaîne à rouleaux), l’optimisation de l’approvisionnement en huile, les injecteurs à jet double ainsi que la nouvelle ligne d’échappement.

Nouveauté - BMW : la R1250GS élève son niveau de jeu.

Plus de puissance sur toute la plage de régimes, une consommation et des émissions optimisées, ainsi qu’un confort sonore et une régularité de marche augmentés. En chiffres, ça donne une puissance et couple accrus : 100 kW (136 ch) à 7 750 tr/min et 143 Nm à 6 250 tr/min (avant : 92 kW (125 ch) a 7 750 tr/min et 125 Nm à 6 500 tr/min). La cylindrée augmente à 1 254 cm3 au lieu de 1 170 cm3.

La transmission par cardan avec Paralever est maintenue, de même que la fourche avec le système Telelever.

On note aussi deux modes de pilotage en série. L’antipatinage ASC (Automatic Stability Control) rassure alors que désormais, le Hill Start Control permet plus de confort en démarrage en côte. Les modes de pilotage Pro avec modes de pilotage supplémentaires, contrôle dynamique de la traction DTC, ABS Pro, Hill Start Control Pro et le système d’assistance au freinage dynamique DBC sont disponibles. La R 1250 GS a également les modes de pilotage « Dynamic Pro », « Enduro » et « Enduro Pro ».

La nouvelle BMW R 1250 GS dispose d’un phare LED en série. L’éclairage diurne LED est, en outre, disponible en option. Elle est équipée en série de la Connectivity avec un grand écran TFT à matrice couleurs 6,5 pouces. Associé au multi-controller BMW Motorrad en série, cela permet au pilote d’accéder rapidement aux fonctions du véhicule et de la Connectivity. Une assistance rapide en cas d’accidents ou de situations d’urgence et de danger peut sauver des vies humaines. Grâce à l’appel d’urgence intelligent en option, l’assistance est appelée au plus vite sur le lieu de l’accident.

Et si tout ça ne vous suffit pas, une vaste gamme d’options et d’accessoires d’origine BMW Motorrad se chargera de combler vos attentes.

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Tu parles, la GS c' est du marketung et loin d' être le meilleur trail, ça fatigue les bras à cause du télever et les noix quand les suspattes s'usent et décèdent à 30 00kms, j' en ai pas voulu hier et sûrement pas demain..

De plus, ça émet un bruit de mobylette..

Par

oui mais c'est une BMW !!!! donc on doit obligatoirement dire que c'est top . BMW c'est pas nul quand meme mais qu'est ce que c'est moche et le bruit de mob .......

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire