Publi info

Nouveauté - CFMOTO : un concept V.02-NK à moteur KTM

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - CFMOTO : un concept V.02-NK à moteur KTM

CFMOTO est un constructeur chinois qui a déjà une gamme dont les modèles les plus alléchants évoluent avec un bicylindre Kawasaki de 650 cm3 Mais la marque travaille aussi avec KTM à la stratégie vers les pays émergents décidément prolifique puisque l’on rappellera que son puissant allié Bajaj est indien. Une présence et une entente qui nous donnent ce concept V.02-NK alléchant. D’autant plus qu’il serait les prémices d’une moto à venir en série…

Bien sûr, on ne sait pas quand une telle moto arriverait sur le marché, mais avec un bicylindre autrichien cubant le litre de cylindrée, voire plus si l’on se réfère à la Super Duke R, une telle machine ne pourrait qu’arriver sous nos latitudes. Voilà qui nous changerait de la vaillante mécanique de l'ER-6, actuellement en dotation chez le blason. Et si le style ne change pas trop, il rencontrerait un certain succès…

Si vous oubliez les disques en carbone injouables sur les routes, la suspension Öhlins et les étriers Brembo apportent le cachet du savoir-faire européen qui rassure. Le radiateur est sous la selle, une place déjà vue chez Benelli avec la Tornado. Le cadre est en acier-treillis partiellement en aluminium. En montrant ce concept, CFMOTO précise qu’il veut passer un cap. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il commence à être négocié…

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire