Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté - Kawasaki : la Z400 s’annonce.

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Ce sera une nouveauté, mais ce ne sera pas vraiment une surprise. La gamme Kawasaki va en effet s’enrichir d’une Z400 qui sera la suite logique d’une démarche bien établie au sein de la marque d’Akashi. Une tradition qui veut qu’un roadster signé d’un Z suive le Ninja sportif avec la même cylindrée.

Nouveauté - Kawasaki : la Z400 s’annonce.

Kawasaki possède déjà un Z250 et un Ninja 250, un Z650 et un Ninja 650, un Z1000 et un Ninja 1000 ou un Z1000SX, et l’automne dernier, la firme a annoncé qu’en 2019 elle aurait également un Z125 et un Ninja 125. Du coup, lors du lancement de la nouvelle Ninja 400 l’année dernière, ce n’était qu’une question de temps avant que les verts proposent un Z400.

Et ce sera pour 2019. Kawasaki a trahi ses projets en déposant de nouveaux documents sur les émissions auprès du California Air Resources Board (CARB), qui confirment l’existence du Z400. Les documents montrent que la firme disposera de deux vélos de 400 cm3 partageant le même moteur. L'un est répertorié comme le Ninja 400, l'autre comme le «ER400DK».

Dans Kawasaki, «ER» signifie roadster. La Ninja 400 carénée est un modèle «EX», et le «K» est simplement une référence à l'année modèle 2019.  Spécifiquement, le nouveau Z400 sera identique à la Ninja 400 en ce qui concerne le moteur et le châssis. Nous pouvons donc nous attendre à environ 45ch du twin de 399cc, et un poids d'environ 168kg.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire