Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Nouveauté - KTM : l’Adventure 790 roule vers les concessions !

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - KTM : l’Adventure 790 roule vers les concessions !

Lors du dernier Salon de Milan, la marque KTM avait révélé une vitaminée 790 Duke faisant le lien entre a 690 d’entrée de clan parmi les plus de 500 cm3 et les machines cubant le litre de cylindrée. Au passage, les Autrichiens montraient une Adventure aussi déclinée avec la même mécanique en guise de concept. En fait, une mise en bouche, puisque le modèle définitif roule déjà en test.

L’Adventure 790 ce n’est pas encore pour maintenant ais c’est clairement pour bientôt. Les spécialistes de la chasse aux futurs modèles dans leur phase de mise au point sur les routes ont débusqué la moto Espagne. Et il ressemble beaucoup à l’opus vu à Milan.

On pourrait espérer l’accessibilité de la machine pour l’été 2018. Un bicylindre 790, c’est quand même plus sympa qu’un 690 à simple piston. On rappellera en effet que cette nouvelle mécanique à refroidissement liquide s’annonce avec 105 CV à 9'000tr/min sur la Duke avec un couple de 86Nm à 8'000tr/min. Des valeurs qui promettent de faire mordre la poussière, au sens propre comme au figuré…

Sur le concept signé Kiska Design, on retrouvait le châssis treillis construit pour un tout-terrain qui n’a plus aucun secret pour KTM, élevé par des suspensions à grand débattement signées WP, tandis que des jantes à rayons assuraient la liaison au sol. À l’avant, nous avions du 21 pouces.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire