Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

3. Nouveauté Trial 2010 : l'innovation façon Sherco pour la ST

Nouveauté Trial 2010 : beaucoup de changements pour cette nouvelle année

Annoncée comme révolutionnaire dès le début de l'année dernière, la nouvelle gamme Sherco 2010 s'est fait attendre puisqu'elle a été présentée que lors du Dirt Bike Show en Angleterre début novembre. Une présentation rapide avant l'officielle qui s'est déroulée au Salon de Milan quelques jours après la sortie des premières photos.


Classée de surprenante et spectaculaire par la marque en elle-même cette nouvelle Sherco 2010 est surtout unique dans le milieu des zones. Seul la déco reste dans la lignée des précédents modèles avec notamment le bleu en couleur principale même si l'habillage évolue quelque peu. Marc Tessier, boss de Sherco, et son équipe ont donc privilégiés des choix techniques qu'esthétiques dont un nouveau cadre tubulaire en acier qui est l'élément clé de ces modèles 2010 trial.


En effet la conception de ce châssis a permis d'inverser la position du réservoir d'essence avec le filtre à air. On retrouve donc le carburant placé sous la selle alors que le filtre prend place derrière la colonne de direction. Tout ceci pour améliorer l'ensemble de la moto notamment ses performances puisque grâce au nouveau positionnement du filtre, l'air est beaucoup plus propre et surtout plus frais qu'auparavant. L'admission se fait plus régulière de cette manière et accentue le rendement moteur. Installé plus haut que sur les précédents modèles, il permet également un passage à gué plus important, un point non négligeable pour les randonneurs.


Concernant le réservoir, sa position stratégique permet d'abaisser le centre de gravité ce qui rend la machine plus facile en maniabilité grâce à une répartition des masses mieux adaptée. Ce réservoir alimente le carburateur par une pompe qui assure le flux de carburant nécessaire quelques soit la position de la moto.


D'après les pilotes de la marque française, Albert Cabestany entre autres, cette moto est incroyable que ce soit au niveau du moteur mais surtout au niveau de la partie cycle. Bien entendu les suspensions ont été pensées pour ce nouveau type de moto avec une fourche Ceriani qui garanti un glissement supérieur de 15% à une fourche classique.


Autrement, le refroidissement par le radiateur est amélioré grâce à une forme plus étroite en « U ». Du coté de la ligne d'échappement, la recherche s'est portée sur le design intérieur et extérieur qui améliore le rendement.


Aucun changement concernant les freins qui sont composés d'un disque de 185mm à l'avant et d'un disque de 145mm à l'arrière, tout cela signé AJP.


Mais le plus incroyable reste le poids de cette Sherco 2010 qui perd 1,5 Kg sur les modèles 2-temps et pas moins de 3 Kg sur le modèle 4-temps !


Nouveauté Trial 2010 : beaucoup de changements pour cette nouvelle année


Portfolio (26 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sympa un reportage sur les machines de trial ! Tellement rare surtout. Malgré quelques indélicatesses (Takahisa et non pas le premier résultat google) et bien d'autres, ce n'est pas grave, c'est toujours sympa à lire ! Merci à vous. http://www.trial-passion.com

Par Anonyme

Bonjours est-ce que ce modele est disponible sur le marché ? De plus je voudrais savoir si il est disponible en modèle 250 cc, 4 temps ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire