Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Nouveauté Trial 2010 : Gas-Gas fait ressortir le coté Racing pour sa TXT

Nouveauté Trial 2010 : beaucoup de changements pour cette nouvelle année

Toujours en haut de l'affiche dans la spécialité, la firme espagnole Gas-Gas a présenté dès le mois de juillet les premières photos de ses machines 2010. Des motos de trial qui sont issus du développement et de l'expérience de la compétition à l'image de leur pilote numéro 1, Adam Raga qui fait énormément pour le constructeur catalan.


En 2010, Gas-Gas a donc sorti sa seconde évolution de la TXT en gardant son cadre tubulaire bien entendu ainsi que la fourche de 40mm. Pour les changements, c'est principalement la déco qui tape dans l'œil puisque cette année, le réservoir se voit peint tout comme le bras oscillant. Le coté Racing de ce modèle 2010 est du à la réplique exacte du devant de la Raga. En effet, fourche, garde boue et protège disque proviennent du modèle pro de la marque.


Pas de changement concernant le système de freinage qui est composé d'un disque de 185 mm l'avant pincé par un étrier 4 pistons alors que l'arrière possède un disque de 150 mm pour un simple piston. On remarquera que l'empattement de la moto a été réduit de 5 mm pour améliorer la maniabilité alors que le réservoir a été réduit à 2,2L. Une baisse assez importante de la part de Gas-Gas qui n'est certainement pas étrangère à l'arrivée du pot titane et de la culasse S3. Le poids ne varie pas puisque la TXT pèse 66 Kg.


Avant de passer à la Raga replica, on notera que les modèles Kadet et Rookie de la marque sont passés à 70cc au lieu de 50. Une avancé dans la gamme qui permet l'apparition d'un nouveau modèle nommé Boy et qui prend place en 50cc.


On le disait, Gas-Gas a fait de son pilote un élément clé dans son image de marque jusqu'à réaliser un modèle à son nom. La Raga 2010 possède une déco or/noir qui ne laisse pas indifférent. Son échappement titane et son silencieux carbone sont complétés par l'arrivée d'une nouvelle culasse qui permettra une meilleure compression. Pour une question d'ergonomie lors du démontage, le radiateur a été modifié et renforcé tout comme le levier d'embrayage qui retrouve une dimension standard (il devient identique au levier de frein en terme de longueur). La 300cc sera équipée d'un nouveau piston Vertex qui se mariera mieux avec l'ensemble de la moto.


Si vous êtes débutant, Gas-Gas a pensé à vous en sortant une Raga de 125cc qui vous permettra de vous amuser en balade ou en zone.


En attendant la sortie en concession de la Raga Replica, Gas-Gas vous propose sa Gas-Gas Racing qui sortira elle aussi en série limitée. Sur la base des nouveaux modèles, cette Racing est agrémentée de quelques modifications comme sa couleur, rouge vif qui ferait plus penser au rouge Ferrari qu'à celui de la firme ibérique. Des liserés or marquent les contours de cette machine qui possède de multiples carters en magnésium et une roue arrière DID qui accueille un pneu Michelin X light. Deux cylindrés sont disponibles pour ce modèle, 300 avec carburateur Keihin ou 125 avec carburateur Dell'Orto.


Nouveauté Trial 2010 : beaucoup de changements pour cette nouvelle année


Portfolio (26 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sympa un reportage sur les machines de trial ! Tellement rare surtout. Malgré quelques indélicatesses (Takahisa et non pas le premier résultat google) et bien d'autres, ce n'est pas grave, c'est toujours sympa à lire ! Merci à vous. http://www.trial-passion.com

Par Anonyme

Bonjours est-ce que ce modele est disponible sur le marché ? De plus je voudrais savoir si il est disponible en modèle 250 cc, 4 temps ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire