Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

5. Nouveauté Trial 2010 : Montesa Cota 4RT, l'art des zones

Nouveauté Trial 2010 : beaucoup de changements pour cette nouvelle année

Place maintenant au constructeur trial qui est multiple champion du monde avec notamment Toni Bou mais également Laia Sanz. Vous avez certainement reconnu la firme espagnol Montesa basée à Barcelone et qui commerciale sont modèle Cota depuis maintenant quelques années.


En partenariat depuis 1981 avec Honda pour ce qui est de la partie moteur, Montesa n'a rien changé en 2010 avec une Cota 4RT très proche de la 2009. Pour les changements on peut citer une couleur un peu plus blanche même si la dominante reste le noir. Le guidon de ce nouveau modèle est un Renthal Fatbar comme sur la série limitée de la marque. La molette de réglage de compression est supprimée puisque c'est désormais une simple vis qu'il faudra tourner pour optimiser votre machine. Ce système est celui utilisé en compétition pour les pilotes cités ci-dessus mais également pour le japonais Takahisa Fujinami. Le silencieux est également modifié pour les normes de bruit bien entendu, une perte de quelques décibels qui permettra également d'améliorer les performances de cette Cota 4RT 2010.


Comme l'an passé, une seule cylindrée est disponible chez Montesa, 250 cc 4-temps.


Je vous parlais un peu plus tôt du modèle replica que propose Montesa. Pour 2010, c'est toujours aux couleurs du sponsor principal, REPSOL, que les machines seront commercialisées avec du carbone un peu partout en remplacement notamment de l'alu ou du magnésium. Les reposes pieds racing sont également la marque de fabrique de cette Cota 4RT REPSOL tout comme les jantes oranges avec moyeux noir. En revanche le réservoir n'est pas celui utilisé par Bou et compagnie puisque les pilotes professionnels ont un réservoir FLAT. Cette option est bien sur disponible chez votre revendeur.


Nouveauté Trial 2010 : beaucoup de changements pour cette nouvelle année


Portfolio (26 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sympa un reportage sur les machines de trial ! Tellement rare surtout. Malgré quelques indélicatesses (Takahisa et non pas le premier résultat google) et bien d'autres, ce n'est pas grave, c'est toujours sympa à lire ! Merci à vous. http://www.trial-passion.com

Par Anonyme

Bonjours est-ce que ce modele est disponible sur le marché ? De plus je voudrais savoir si il est disponible en modèle 250 cc, 4 temps ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire