Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

4. Nouveauté Trial 2010 : peu de changements pour l'EVO de chez Beta

Nouveauté Trial 2010 : beaucoup de changements pour cette nouvelle année

On vous en avait parlé au cours de l'année 2009, le premier constructeur à dévoiler ses modèles 2010 a été Beta qui, dès juillet, annonçait déjà les évolutions de son modèle phare l'EVO. En effet la gamme Beta se décompose en deux parties puisque outre les modèles équipés d'un moteur 2 temps, le constructeur italien a depuis quelques années développé une moto de trial à moteur 4 temps.


Le modèle de la marque est très réputé dans le milieu notamment pour son efficacité. Longtemps dépassé par Gas-Gas, Montesa et même Sherco, Beta est revenu au plus haut niveau avec l'EVO qui a fait l'effet d'une bombe en arrivant sur le marché. Aboutie, esthétique et performante, les évolutions pour 2010 sont presque inexistantes.


Le système de freinage reste le même avec un disque avant de 185mm pour un étrier 4 pistons alors que l'arrière diffère de la Gas-Gas puisque le disque mesure 160mm avec un étrier 2 pistons. Coté look, les coloris et le graphisme sont les deux points modifiés par les techniciens Beta.


Les modèles 2 temps ont vu leur carburateur Mikuni réglé différemment pour améliorer la consommation et la vivacité de la machine qui paraitra plus agréable à piloter.


Idem pour les suspensions, mais sur l'ensemble de la gamme, qui sont plus confortables et permettent au pilote de mieux sentir la moto dans les zones principalement.


Beta a également misé sur la fiabilité en renforçant la valve de roue et le rayonnage avec des têtes de rayons en alu.


Pour l'entretien quotidien, sachez que le bouchon de radiateur offre une meilleure protection en ayant un nouvel emplacement. Avec toutes ces modifications, qui restent minimes, l'EVO 2010 pèse 72 Kg à sec soit 6 de plus que la Gas-Gas mais attention le réservoir de la Beta est légèrement plus consistant en ayant une capacité de 2.6L contre 2.2 pour l'espagnol.


Nouveauté Trial 2010 : beaucoup de changements pour cette nouvelle année


Portfolio (26 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sympa un reportage sur les machines de trial ! Tellement rare surtout. Malgré quelques indélicatesses (Takahisa et non pas le premier résultat google) et bien d'autres, ce n'est pas grave, c'est toujours sympa à lire ! Merci à vous. http://www.trial-passion.com

Par Anonyme

Bonjours est-ce que ce modele est disponible sur le marché ? De plus je voudrais savoir si il est disponible en modèle 250 cc, 4 temps ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire