Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

7. Nouveauté Trial 2010 : Ossa, retour d'un mythe dans le monde des grands

Nouveauté Trial 2010 : beaucoup de changements pour cette nouvelle année

Cela faisait plus de 25 ans qu'Ossa ne s'était pas montré au devant de la scène internationale. L'année 2010 est vraisemblablement celle du changement chez le constructeur trial espagnol qui ré-ouvre ses portes et propose une gamme de moto révolutionnaire. En effet Ossa (Orpheo Sincronic Sociedad Anonima) a présenté lors du dernier salon de Milan une trial baptisée TR 280i qui fait sensation dans le monde des zones avec une innovation qui fait l'effet d'une révolution.


La révolution OSSA c'est l'inclinaison de son moteur assez particulière puisqu'il est incliné sur l'arrière de la machine ce qui offre un équilibre digne de ce qui est recherché dans ce sport. Le monocylindre 2-temps de 280cc est alimenté en carburant par le système d'injection mis en place sur la moto avec un réservoir à l'avant du moteur qui part du haut de la colonne jusqu'au sabot pour une capacité de 3 litres tout de même. Pour accueillir ce bloc, le cadre tubulaire a du être revu par rapport aux anciennes de la marque afin de placer au mieux le nouveau bijou espagnol. Notons également que la boite à air a trouvé refuge sous la selle pour facilité notamment son accès.


Coté ressort la fourche est signé Marzocchi avec un diamètre de 40mm alors que l'amortisseur arrière est un TTX fourni par Ohlins. Pour ce qui est du freinage c'est à AJP qu'il faut s'adresser avec des étriers quatre (à l'avant) et deux (à l'arrière) pistons qui viennent serrer les disques de 185 et 150mm. Le démarrage se fait au kick comme ses concurrentes alors que de multiples accessoires sont fabriqués en alu pour un souci de poids. C'est d'ailleurs la seconde arme de cette machine qui ne pèse que 67Kg à sec et qui devrait faire des envieux au vue de sa finition haut de gamme.


Nous vous parlions de sport juste au dessus mais pourquoi ? C'est tout simplement parce que le seul et unique but de la sortie de cette Ossa TR 280i qui a d'ailleurs été développé par Marc Colomer, ancien champion du monde de la discipline est la compétition. Pour le moment, le déroulement de la politique d'Ossa prévoit un team en 2011 engagé en outdoor voir même en Indoor avec à son guidon un pilote de pointe. Vivement la rentrée 2011 pour voir ce que nous réserve le constructeur


Mais pour l'instant c'est l'aspect commercialisation qui nous intéresse plus particulièrement avec notamment sa sortie en concession qui est prévue en milieu d'année. Un importateur français aurait déjà été trouvé mais aucun nom nous ai parvenu pour l'instant.


Nouveauté Trial 2010 : beaucoup de changements pour cette nouvelle année


Portfolio (26 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sympa un reportage sur les machines de trial ! Tellement rare surtout. Malgré quelques indélicatesses (Takahisa et non pas le premier résultat google) et bien d'autres, ce n'est pas grave, c'est toujours sympa à lire ! Merci à vous. http://www.trial-passion.com

Par Anonyme

Bonjours est-ce que ce modele est disponible sur le marché ? De plus je voudrais savoir si il est disponible en modèle 250 cc, 4 temps ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire