Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Milan 2021 -  Moto Guzzi V85 TT Guardia D'Onore

Dans Moto / Nouveauté

Ça y est, Moto Guzzi se BMWise. Non content de proposer un nouveau modèle aux couleurs du passé (la V100 Mandello), voici qu'à l'instar des First Edition berlinoises, les italiens lancent une série limitée en hommage à leur collaboration de plus de 75 ans avec les fameux carabiners de la garde républicaine italienne. À la clef un modèle très particulier entend s'offrir une place d'honneur avec cette version D'onore de la V85 TT.

Moto Guzzi V85TT Guardia d'onore

La TT est une excellente moto qui a fait beaucoup pour Moto Guzzi ces dernières années. Élégante, performante, agréable en toute occasion, rigoureuse et pourvue d'une motorisation dimensionnée pour offrir une bonne dose de couple, la V85 a su se faire une place appréciable et appréciée dans le monde très difficile des trails à vocation routière. La voici revenir pour un hommage à la longue collaboration entre Moto Guzzi et les forces de l'ordre italienne, notamment la garde présidentielle.

La Moto Guzzi V85 TT Guardia d'Onore n'est autre qu'une édition spéciale limitée à 1 496 exemplaires et bien entendu numérotée (numéro gravé sur le té supérieur apparemment), dont deux exemplaires ont déjà rejoint le régiment des Cuirassiers, lors d'une cérémonie de présentation au Président de la République italienne, Sergio Mattarella. Pourquoi 1 946 exemplaires ? Tout simplement pour évoquer l'année de la première collaboration de la marque avec la toute jeune République italienne avec un modèle de grosse cylindrée : la V1000 i-convert.

Moto guzzi V85TT Guardia D'onore

Pourquoi disions-nous qu'elle se BMWise ? Tout simplement parce qu'à la manière de la R18 First édition, cette édition limitée s'accompagne d'un coffret commémoratif luxueux incluant une brochure "décrivant les modèles Moto Guzzi utilisés par les cuirassiers" ainsi qu'un classeur de collection de timbre contenant l'édition postale du timbre émis à l'occasion du  Centenaire Moto Guzzi, lequel, vous le savez peut-être est célébré cette année 2021.

Moto Guzzi V85TT Guardia D'onore
Moto Guzzi V85TT Guardia D'onore

Moto Guzzi V85TT Guardia D'onore

Adoptant la livrée caractéristique de celle des motos de la Guardia d'Onore, la V85 TT Guardia D'Onore adopte un graphisme sobre lui convenant parfaitement. Des bandes blanches courent tout au long de l'habillage de la moto, que l'on retrouve y compris sur le pare-brise. Un modèle de grande taille prompt à épargner de la pression de l'air. On retrouve également dans la dotation e cette version limitée une béquille centrale, des protections carters moteur sous forme de barres discrètes, et des feux additionnels à LED en position haute. Si vous le souhaitez, une paire de valises assorties et spécifiques à ce modèle pourra compléter la dotation via un choix dans le catalogue des options.

 

Moto Guzzi V85TT Guardia D'onore
Moto Guzzi V85TT Guardia D'onore
Moto Guzzi V85TT Guardia D'onore

A tout à l'heure pour nos photos et commentaires sur cette "nouveauté", du moins sur ce nouveau coloris exceptionnel relatant l'histoire du pays l'ayant vu naître et de la marque à son origine.

 

SPONSORISE

Actualité Moto Guzzi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire