Vos 2 avis Moto Guzzi V85 Tt

V85 Tt 850 TRAVEL (2020)

Par Nkkos05 le 05/02/2022

Au départ mon choix c'était porte sur la TRK502 avec son aire de grande baroudeuse, de grosse cylindrée mais au cœur bien sage....... ensuite j'ai vue les premières photos lors de l'ECMA de la future Moto Guzzi et la tout a basculé....... Lors d'un essai en passager ça change ave mon fils aux commandes la e fut la révélation c'est elle qu'il me fallait Retour en concession et passage de la commande Depuis la livraison je roule avec la banane quelque soit la météo ou le parcours c'est toujours un immense bonheur de la piloter Cette machine est agréable a mener quelque soit l'allure souhaitée mes courbes s'enchainent sans crainte malgré un rapide contact des réponses pieds avant mais là n'est pas sa vocation en balade à la cool on obtient toute la quintessence de la moto et pour ça les ingés Guzzi sont au top, un très grand merci pour le boulot réalisé. La conso est raisonnable et les 450 kms sont réalisables. La puissance est largement suffisante pour la philosophie du modèle. Bien-sûr que quelques chevaux supplémentaires n'auraient pas choqué mais le résultat est bluffant avec ce couple présent très bas ce qui permet de rouler a bon rythme. L'autoroute, malgré la présence d'origine du régulateur de vitesse, n'est pas son truc. Le sinueux, le rd de campagne et montagne c'est là que la magie opère. J'ai changé l'échappement d'origine qui est trop feutre a mon gout afin de bien entendre le poc poc caractéristique du bi-cylindres maison , mon choix c'est porte sur le ZARD , lui aussi fabriqué en Italie alors le duo semblait inévitable la aussi le résultat fabuleux sans être gênant même pour les piétons. Je suis un propriétaire satisfait, le mot est même léger , c'est toujours un immense plaisir de la sortir et de la rouler la suspension typée italienne pourrait être un peu plus filtrante mais ce n'est pas non plus une planche, l'éclairage est très bon surtout perché si haut au dessus de la roue , les deux additionnel sont utiles lorsque la route devient sombre et sinueuse. La boite reste agréable surtout ce klong maison qui rend le passage agréable et le valide c'est un petit plus, reste l'absence d'affichage du rapport engagé une fois la poignée enfoncée le numéro apparaît une fois la poignée relâchée en totalité dommage ça peut être utile surtout au démarrage au feux ou a un stop.....( C'est du vécu ) Le poids en manœuvre reste important surtout la bombonne pleine J'ai opté, malgré mon m'être quatre vingt, pour la selle confort ( Alcantara ) basse ce qui en manœuvre est vraiment utile Cette option ne devrait pas en être une tellement cette selle est géniale, en virage la matière retient même un jeans classique.....sous la pluie aucune sensation de mouille la selle confort est top. Le freinage Brembo est a la hauteur de la réputation de la marque, la commande de frein AR est quelque peu molle mais ça freine enfin c'est plutôt un gros ralentissement en allant chercher en bas....ça peu aider en courbe avec précaution bien-sûr. Voila pour mon avis et mon vécu avec cette machine que je ne regrette absolument pas d'avoir retenue malgré un budget quasi double rapport au premier choix Le Made in Mandelo Del Lario qui trône en haut de l'afficheur avec fierté pour cette moto conçu et fabriqué en Italie , félicitations

Accèdez directement aux avis d'un modèle