Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supersport: Charpentier se retire

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Supersport: Charpentier se retire

Il manquera un Gaulois, et non des moindres dans l'effectif du plateau de la saison 2008 du 600 Supersport. Sébastien Charpentier, notre double Champion du Monde de la catégorie en 2005 et en 2006 a ainsi décidé de tirer sa révérence. Attendu dans la structure Althea Megabike avec l'appui inconditionnel de Honda, il a finalement décidé que l'écurie Ten Kate serait sa dernière demeure de compétiteur. A 34 ans et à la tête d'un palmarès éloquent.


Sébastien Charpentier présente son n°16 et son heaume décoré en l'honneur du « General Lee » sur la scène internationale du Supersport en 1998. Après dix saisons, ce sont treize victoire, vingt deux poles, vingt trois victoires et, bien sûr, deux titres mondiaux qui sont tombés dans son escarcelle.


Supersport: Charpentier se retire


Sa saison 2007 aura été difficile, subissant la domination de son jeune équipier Kenan Sofuoglu qui ne s'est pas fait prier pour lui subtiliser son titre bien avant le terme de la saison. Toujours époustouflant sur un tour, il marquait le pas en course et le fait de changer de team était évoqué pour le relancer.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Nous l'avions surpris en grande discussion avec Carlo Fiorani dans les coulisses de Magny Cours. A croire que celle-ci a amené à ce choix d'une retraite par ailleurs amplement méritée. Salut Sébastien et respect pour ton éclatant parcours parti de rien et arrivé au sommet.


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire