Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Suzuki SV 650: Qu'en pensent les utilisateurs?

Dans Moto / Equipement

Alexandre Hubner-Loriol

Suzuki SV 650: Qu'en pensent les utilisateurs?

A l'heure où la nouvelle SFV Gladius pointe son nez dans le catalogue Suzuki, il ne faut pas pour autant oublier un modèle qui a fait les beaux jours de la marque : la SV 650.


Apparu à la fin du siècle dernier, ce petit roadster fait rapidement « mouche » dans le milieu motard. C'est en 2003 que la Suzuki SV 650 évolue en profondeur pour continuer à coller au marcher deux roues


Quelles petites modifs au coût plus ou moins raisonnable peut-on effectuer sur cette dernière version ? Qu'en pensent réellement les utilisateurs, eux qui vivent au jour le jour assis sur la selle de ce roadster ?



50 MILLIONS DE CONSOMMATEURS…


DONT DAMIEN AVEC SON SV "N"


Après un vieux bandit 600, j'avais vraiment envie de changer de style de moto, je cherchais quelque chose avec plus de puissance à bas régime, plus léger, plus maniable et surtout plus fun à conduire. Mon choix se porte alors sur le SV de chez SUZ ! « J'ai toujours adoré son cul!!». Les deux rangées de leds à l'arrière lui donnent un look vraiment original!


Suzuki SV 650: Qu'en pensent les utilisateurs?


Pour une utilisation quotidienne en ville, je ne suis pas déçu : le moteur souple et plein de couple permet de se faufiler dans la circulation en toute sérénité. Seul son rayon de braquage digne d'un poids lourd pose parfois quelques problèmes. Coté consommation, en ville, ce n'est pas un modèle de sobriété : tous les 170 km, il faut passer à la pompe.


Quand on décide de se faire une petite ballade, son couple permet de rouler gentiment, sans se battre avec la boite de vitesse à chaque virage et son allonge permet de se faire une petite pointe de temps en temps. C'est une moto légère et très maniable : le freinage est bon et la mise sur l'angle facile. La position de conduite est agréable, légèrement basculée sur l'avant, on roule sans se fatiguer.


Pour les gros rouleurs, deux équipements sont indispensables :


  • Un saute-vent : sinon, au dessus de 120 km/h les cervicales sont mises à rude épreuve.
  • Une selle confort : la selle d'origine est une vrai planche !

Comme tous les heureux possesseurs de SV, j'ai fait sauter la bavette arrière et j'ai mis un simple support de plaque. Ce n'est pas un passage de roue complet mais le résultat esthétique n'est pas si mal.


Suzuki SV 650: Qu'en pensent les utilisateurs?


J'ai opté pour un pignon de boite avec une dent en moins, modif peu coûteuse mais qui apporte ce petit plus de gnac tellement important…


La sonorité du pot d'origine n'est pas très excitante mais je crois que mes voisins s'en satisfont. Si je devais changer, je prendrais un échappement en position haute : question de goût, c'est tout !


Pour conclure, je dirais que c'est une moto très polyvalente et très fiable, avec un moteur plein de caractère qui me permet de me faire plaisir tous les jours.


ET ALEX (PAS MOI… UN AUTRE) ET SON SV "S"


Cela faisait 3 ans que j'avais le permis moto et encore rien dans le garage faute de budget !


Tout récemment embauché je me suis lancé…


Voila donc que je pars faire le tour des concessionnaires.


2 motos me plaisent : la Suzuki 650 SV S 2008 et la Kawasaki Z750 2008. Niveau budget il faut dire que la SV est plus accessible que la Z surtout pour l'assurance !


Après essai et réflexion c'est décidé ce sera un 650 SVS 2008…


Séduit par son look il ne me reste que le coloris à choisir et ce sera... gris anthracite.


Suzuki SV 650: Qu'en pensent les utilisateurs?


Voilà donc 2 mois que je suis possesseur de cette moto et déjà 3800 Km au compteur.


Je suis très content de cette moto et la recommande vivement aux jeunes permis. En effet elle pardonne de nombreuses erreurs comme un mauvais choix de rapport de vitesse dans les entrées de virages ou même les rétrogradages trop précoces par exemple…


Habitant près de Macon, le vignoble Maconais et ses reliefs devient vite un parcours favori pour mes potes et moi avec ses montées sinueuses destinées aux courses de côte par exemple et je peux vous dire que face à un Yamaha FZ6 qui fait quand même 24 ch de plus que le SV, mon pote n'arrive pas à me sortir de son rétro !!!


En effet cette moto est très agréable sur ce type de route; très maniable et très légère, les virages sont un régal pour moi.


Suzuki SV 650: Qu'en pensent les utilisateurs?


Son couple est également très appréciable, pour les entrées de virage par exemple où le frein moteur est une aide précieuse, en effet il suffit de décélérer et la moto ralentit déjà énormément, ensuite un petit changement de vitesse et vous voilà prêt à enrouler ce virage …


Je suis vraiment très content de mon acquisition malgré des petits points qui je pense seraient à améliorer, comme la fourche avant qui est un peu trop molle à mon goût, sur ma moto la contrainte est au maxi…


Les rétros, sont eux difficiles d'utilisation, après avoir serré les coudes pour voir dedans il faut attendre d'être à un régime stable pour que ceux-ci ne vibrent plus !


En ce qui concerne la sellerie, je trouve qu'elle n'est pas très adaptée à de longues balades et la selle passager glisse un peu trop, mon prochain achat sera donc une selle confort !!!


Aller, une dernière critique et après fini promis... ! Celle-ci concernera les pneus, je me demande pourquoi Suzuki ne monte pas des pneus de meilleure qualité sur les moto neuves, un train bi ou tri gomme ne serait pas un luxe … !


Au final je trouve que cette moto est un excellent compromis pour ma jeune expérience dans la moto et je la recommande à tous les jeunes permis…


SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire