Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un premier trail électrique en approche ?

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Malgré ses ambitions de rivaliser avec Zero, la société Lightning Motorcycles peine à s’imposer sur le marché des motos électriques. Avec deux modèles sportifs actuellement au catalogue Lightning manque encore de propositions sur un marché toujours plus dynamique. Pour y remédier, la marque californienne est en plein développement d’un trail électrique.

Un nouveau trail électrique bientôt sur le marché ?
Un nouveau trail électrique bientôt sur le marché ?

Segment très porteur ces derniers mois, le marché des trails est pour le moment oublié des constructeurs de motos électriques. Alors que les roadsters, et même les sportives zéro émission se multiplient et suscitent un réel engouement malgré des prix encore très élevés, le marché des motos électriques va maintenant devoir se diversifier pour séduire une nouvelle clientèle.

Une nouvelle approche que la marque italienne Energica vient de matérialiser par la sortie de l’Experia, un trail aux ambitions routières affirmées.

Selon des images de brevets issus de l’administration chinoise, où Lightning dispose d’une usine, la firme californienne pourrait suivre le même chemin avec un trail électrique, cette fois tourné vers l’aventure.

Un premier trail électrique en approche ?

À en croire les premiers visuels du projet, la moto électrique américaine a pour ambition de séduire les amateurs de tout-terrain, avec des caractéristiques typiques du segment : garde-boue surélevés, guidon large et relevé, jantes à rayons et pneus à crampons, sans oublier la face avant façon bec de canard avec bulle haute.

Un premier trail électrique en approche ?

Enregistré auprès des autorités chinoises au début du mois de février dernier par Richard Hatfield, fondateur et designer du projet, le trail électrique devra proposer une autonomie convaincante tout en limitant la prise de poids de la moto pour convenir au cahier des charges de ce genre de motos. D’autant plus que sur les documents transmis, la marque américaine a mentionné le mot Dakar. Faut-il y voir l’ambition d’aligner la moto sur le mythique rallye-raid, ou une simple dénomination commerciale ?

À ce stade, difficile d’en savoir plus sur les intentions de la marque et su le degré d’avancement du projet.

Un premier trail électrique en approche ?

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire