Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Une Royal Enfield Himalayan transformée en tracker urbain

Dans Moto / Préparation

On a déjà pu le voir à plusieurs reprises, les motos Royal Enfield sont d'excellents candidats pour la customisation et souvent plébiscitées par les ateliers de préparation du monde entier. Avec un design de base souvent classique, un prix abordable et des machines simples, la marque fait figure de référence. Un constat partagé par l'architecte indonésien Julian Palapa, qui a voulu s'essayer à la customisation. Le résultat est une Royal Enfield Himalayan transformée en tracker urbain.

Difficile d'y reconnaître l'Himalayan de base.
Difficile d'y reconnaître l'Himalayan de base.

En tant que fondateur du cabinet d'architecture Hello Kilau, Julian Palapa a déjà une carrière réussie en tant que designer. Transposer ses compétences pour créer une moto était toutefois un défi inédit. L’architecte indonésien a profité d’un concours de design basé sur la Royal Enfield Himalayan pour se lancer et présenter sa création. Un prix remporté plus tard, il lui a fallu un peu d’aide pour transposer les dessins en une moto bien réelle, avec un objectif et un défi clairs : transformer le tourer d'aventure de petite cylindrée en un tracker urbain musclé baptisé .02View.

Avec un bras oscillant plus court et plus volumineux, et une nouvelle fourche avant, les modifications réalisées ont entraîné une baisse de 40 mm de la hauteur générale de la moto et un rétrécissement de 80 mm de l'empattement. La .02View est plus épurée et n’a plus grand-chose à voir avec la version baroudeuse d’origine.

Le réservoir d'essence, la partie arrière et le bloc optique avant sont inspirés par les trackers des années 70 avec un objectif simple, d’apporter une création innovante : "La .02View n'est pas faite pour rivaliser avec une autre. Je ne présente qu'une nouvelle perspective personnelle d'un architecte, dans la modification des motos" précise d’ailleurs Palapa.

Pour une première, le résultat s’avère plutôt concluant.

Portfolio (3 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire