Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Vérifiez la pression de vos pneus depuis votre mobile !

Dans Moto / Nouveauté

Sera-t-il bientôt possible de contrôler la pression de nos pneus de vélos, de motos et scooters, directement depuis notre smartphone ? Développée par la société PSIcle, une application pourrait prochainement le permettre. Une innovation qui simplifie la vie.

Connaître la pression des pneus n'a jamais été aussi simple.
Connaître la pression des pneus n'a jamais été aussi simple.

Si elle est toujours en cours de finalisation, l’application développée par la start-up PSIcle pourrait bientôt nous faire gagner un temps précieux.

Par manque de temps ou de matériel, il n’est pas toujours simple de contrôler la pression des pneus de notre deux-roues.

À vélo comme à moto, contrôler régulièrement la pression de ses pneus est pourtant une vérification nécessaire pour éviter les mauvaises surprises car, en plus de l'instabilité et du danger de chute engendrés par une pression faible, on use également prématurément ses pneus.

Accessible directement depuis le smartphone, l’application est reliée à une valve spéciale, capable de déterminer avec précision la pression du pneu. Initialement développé pour s’adapter sur un vélo, le système créé par PSIcle pourrait également s’adapter sur une moto ou un scooter, des véhicules où un contrôle simplement visuel de la pression est plus compliqué.

Vérifiez la pression de vos pneus depuis votre mobile !

La nouvelle valve PSIcle contient ainsi une puce NFC qui récupère les données sur la pression du pneu et les transmet directement sur l’application du smartphone, compatible IOS et Android. Il suffit donc de rapprocher le téléphone de la valve pour recevoir les données en temps réel.

La PSIcle a été conçue en deux versions, uniquement prévues pour les vélos dans un premier temps : une première avec une pression maximale de 50 PSI (3,4 bars) et une version haute pression pouvant mesurer jusqu'à 400 PSI (27,5 bars).

Vérifiez la pression de vos pneus depuis votre mobile !

Vérifiez la pression de vos pneus depuis votre mobile !

 

Encore en phase de prévente les valves sont commercialisées 43 €, et les premières livraisons devraient arriver dès septembre.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire