Publi info

Vidéo - Honda : la CRE-E en action !

Dans Moto / Nouveauté

Vidéo - Honda : la CRE-E en action !

L’électrification des gammes est lancée et les constructeurs veulent faire savoir leur savoir-faire en la matière. Pendant que chez Harley-Davidson on ouvre les commandes de la LiveWire, chez Honda, on fait tourner son prototype CR-E "Electric" présenté au dernier Salon de Tokyo. Un véritable baptême du feu en images qui bougent.

Dans un "silence assourdissant", la machine de cross électrique fabriquée par Honda a fait ses débuts sur la piste, à des fins de démonstration. Présentée au Tokyo Motorcycles Show il y a environ un mois, cette CR-E "Electric" a posé ses roues sur terre battue pour la première manche du Championnat du monde de motocross au Japon.

Un tour de piste seulement pour montrer au public enthousiaste les qualités de la nouvelle construction à moteur électrique qui, dans un avenir proche, sera le protagoniste des terrains de compétition. Ce véhicule n’est actuellement qu’un prototype, mais si l’on considère ses formes et ses finitions, il semble être un support proche de la production de masse.

Cette machine suit les schémas techniques et stylistiques déjà connus concernant ses homologues tout-terrain de la famille CR. Le cadre à double poutre en aluminium caractéristique renferme un moteur électrique dont les dimensions semblent résolument compactes, ce qui confère à la moto des formes qui ressemblent à celles d’un 250 cm3 classique.

Le projet a été réalisé en collaboration avec une usine étroitement liée à la maison de Tokyo, qui possède une expérience des moteurs électriques qui présentait récemment une évolution du E.Rex, un prototype tout-terrain déjà vu en 2017 au Tokyo Motorshow.

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire