Publi info

Électrique : un accord majeur entre les quatre constructeurs japonais

Dans Moto / Nouveauté

Honda, Kawasaki, Yamaha et Suzuki vont travailler ensemble pour développer une technologie de batterie échangeable, afin de poursuivre le développement de la moto électrique.

Électrique : un accord majeur entre les quatre constructeurs japonais

La révélation a été faite via Honda, qui a publié un communiqué de presse annonçant un " consortium de batteries échangeables pour motos électriques ". Le communiqué de presse, que l’on trouve ici, ne décrit pas le fonctionnement du nouveau partenariat, mais indique que l'objectif du nouveau consortium est de collaborer pour rendre les motos électriques populaires au Japon.

Le consortium s'attaquera au problème des batteries qui est le grand défi qui freine les motos électriques depuis plusieurs années. Pour le moment, l'autonomie des motos électriques est limitée en raison de la taille, du coût et du temps de recharge des batteries existantes. Une solution au problème consiste à disposer de batteries à remplacement rapide, ce qui permettrait à un usager d’un deux-roues de s’arrêter à un emplacement semblable à une station-service et de remplacer une batterie épuisée par une batterie complètement rechargée en un rien de temps. En quelques minutes, au lieu d’attendre une longue séance de recharge.

Mais jusqu'à présent, il y avait peu de normalisations de la technologie des batteries entre les entreprises. Tous les fabricants de motos électriques ont des batteries différentes. Certains fabricants ont déjà des batteries à remplacement rapide, mais elles ne s'interchangent pas avec d'autres marques, ce qui empêche le développement des motos électriques en rendant les réseaux à changement rapide beaucoup plus coûteux et peu pratiques.

Selon le communiqué de presse, " le consortium étudie la normalisation des batteries remplaçables et de leurs systèmes de remplacement de batteries à usage commun, et cherchera une synergie technique et cherchera à créer des économies d'échelle.” En d’autres termes, ils s’efforcent de rendre les batteries à remplacement rapide réalisables pour plusieurs marques, ce qui devrait permettre d’obtenir des prix abordables.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

une belle idée et une solution valable pour le futur.

cela reviendrait aux relais de poste où étaient tenus prêts des chevaux frais pour les cavaliers (et plus tard pour les voitures hippomobiles)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire