Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Électrique : Max Biaggi se lance avec Venturi pour les 330 km/h en 2020

Dans Moto / Sport

Voilà un projet qui va faire parler de lui dans un monde où l’électromobilité est devenue l’avers et le revers d’une démarche socioindustrielle en peine disruption. Max Biaggi et Voxan partent à l’assaut du record du monde de vitesse en mot électrique. Ce sera pour 2020, en Bolivie…

Électrique : Max Biaggi se lance avec Venturi pour les 330 km/h en 2020

Il s’agira de battre l’actuel record de vitesse de la catégorie « motos électriques à une roue motrice, partiellement carénées de moins de 300 kg ». Pensée et construite à Monaco, c’est la Voxan Wattman qui va tenter de révolutionner l’univers de la moto électrique en franchissant la barre des 330 km/h en Bolivie, à l’été 2020. Aux commandes de cet engin d’exception : le sextuple champion du monde moto Max Biaggi.

Lorsqu’il rachète Voxan en 2010, Gildo PASTOR fait basculer la marque dans l’électrique, comme il l’avait fait avec Venturi en 2000. Après le développement de sa version de route, la Voxan Wattman a été repensée dans une version haute performance. Designée par Sacha LAKIC, la machine part aujourd’hui à l’assaut du record du monde de vitesse, catégorie « motos électriques à une roue motrice, partiellement carénées de moins de 300 kg ». La valeur à battre est de 327,608 km/h - performance réalisée en 2013 par Jim Hoogerhyde sur une Lightning SB220.

À l’été 2020, c’est sur le célèbre lac salé d’Uyuni en Bolivie que l’équipe monégasque se rendra et tentera de franchir la barre des 330 km/h. Une belle occasion pour le groupe Venturi Automobiles de marquer ses 20 ans d’existence en tant que constructeur de véhicules électriques.

Max Biaggi commente sur ce projet : « sur une moto bien plus que sur n’importe quelle autre machine, le pilote et la moto ne font qu’un. Le dessin de Wattman est racé, fluide et minimaliste, comme si chaque élément de son habillage était sculpté par le vent. Aller au-delà des records établis, chercher ses propres limites et celles de la machine… sont des rêves que l’Homme poursuit depuis que les engins roulants ou volants existent.

Il s’agit d'une aventure technologique moderne et d'une expérience unique que beaucoup rêvent de vivre. Mais c’est aussi une grande aventure humaine et spirituelle. Depuis 2001, avec Venturi Automobiles, Gildo a montré la voie de la mobilité électrique moderne, avec de nombreux projets avant-gardistes auxquels j’ai eu la chance de participer. Wattman est le nouveau challenge que nous allons relever avec la même passion et le même désir visionnaire. Avec Gildo aux commandes de l’équipe technique et Max au guidon, je n’ai aucun doute sur l’issue positive de cette grande aventure qui s’annonce. »

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"Après le développement de la version route" .. Aucune version route n'a été développée ou produite! Le monégasque à fait de Voxan et Venturi ses faire-valoir de luxe pour vivre grassement des aides et investissements de l'état sur tout ce qui touche a l'électrique et à la mobilité propre....

A moins que ça ne soit que de simples machines à blanchir l'argent de ses business louches qui ont trait à l'immobilier entre autres.

Du foutage de gueule et de la poudre aux yeux à chaque fois que PASTOR utilise les noms VOXAN et VENTURI.. A vomir .

Par

Encore un mec qui se sert de la France pour se faire mousser...c'est plus un pays c'est une marque... même pas capable de prendre un designer Français...comme dit Tromatwin : à vomir

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire