
Lors d'une conférence de presse donnée le 24 janvier dernier, le directeur général d'Autosur Bernard Desbouvry s'est prononcé – on s'en serait douté – en faveur de l'instauration d'un contrôle technique obligatoire pour les deux roues motorisés.
Lors d'une conférence de presse donnée le 24 janvier dernier, le directeur général d'Autosur Bernard Desbouvry s'est prononcé – on s'en serait douté – en faveur de l'instauration d'un contrôle technique obligatoire pour les deux roues motorisés.
Continuons les faits. On attaque le bruit, à juste titre parfois, ceci concerne des scoots essentiellemnet, le CT n'y changera rien. Sur les grosses cylindrées, même avec un échapement un peu "viril", à 50 à l'heure en ville sur le ralenti, ce n'est pas bruyant, et les pots trop bruyants ne seront pas supprimés par le CT.
Moto caradisiac a déjà rédigé sur le contrôle technique des deux roues qui nous attend au nom de la SECURITE ! Ne riez pas, ceux qui le disent ont fait des études, si, si. Certaines certitudes ne font pas de doute, certains états de fait non plus, certaines prises de positions et conséquences inquiètent.
Lors des Journées Professionnelles de la Moto et du Scooter qui se déroulent actuellement à Lyon, une conférence sur le contrôle technique a été menée par Luc Forestier président de la branche deux-roues du CNPA, Patrick Jacquot président de la Mutuelle des Motards (AMDM), Laurent Vertbois de la FFMC, Nicolas Grumel de Moto Magazine et François Blanc de L'Officiel du cycle.
Face à l'augmentation du nombre de procès verbaux non payés, le gouvernement étudie la possibilité de mettre en place un système de réduction du montant de l'amende en fonction du délai et du moyen de paiement.
Tout est dans le titre, BMW peut se féliciter d'avoir fait une excellente année 2007. Ils s'offrent une croissance importante. En 2006, la marque allemande avait passé le cap des 100 000 unités, pour 2007, c'est une avancé de 2,4% qui amène sa production à 102 467 unités.
L'alu, c'est beau. Une pièce en aluminium, c'est classe. Si ce métal léger est depuis bien longtemps devenu courant sur nos motos avec souvent beaucoup d'élégance, fallait-il pour autant aller jusqu'à faire les cadres avec le même alliage ? Le cadre d'une routière de type « Deltabox » donne normalement par physique de la rigidité.
Première contradiction au gouvernement depuis que la mise en place d'un contrôle technique obligatoire pour tous les deux roues motorisés est en discussion. Jusque là unanime sur la nécessité quasi vitale de cette mesure, il semblerait qu'existe un désaccord entre la déléguée interministérielle à la sécurité routière, Cécile Petit, et le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau.
La SIMA a récemment décidé de se recentrer sur l'importation de véhicules et de renoncer à son activité de vente d'accessoires adaptables. Mais l'activité n'en est pas morte pour autant puisque la petite fille de Marcel Seurat, Maïté Javos, a racheté le fonds de commerce ainsi que les stocks d'accessoires de la SIMA sous l'entité Seurat Puissance 3, en hommage à son grand-père.
Valses des dirigeants, rachats de marques indépendantes, tous les moyens sont bons pour innover, se diversifier, et essayer de gagner des parts de marché. Les constructeurs l'ont bien compris, et Ducati particulièrement.
SPONSORISE