
Surprise, surprise ! Scott Redding a confirmé son meilleur chrono signé la veille dans un Grand Prix des Etats-Unis de Moto 2 qui s'annonce aussi indécis que les autres courses disputées jusque là dans cette nouvelle catégorie.
Surprise, surprise ! Scott Redding a confirmé son meilleur chrono signé la veille dans un Grand Prix des Etats-Unis de Moto 2 qui s'annonce aussi indécis que les autres courses disputées jusque là dans cette nouvelle catégorie.
Qu'on se le dise, c'est un Casey Stoner plus que jamais déterminé qui évolue sur le tracé d'Indianapolis ce week-end. Meilleur chrono hier, il a fait face en ce début de seconde journée du Grand Prix des Etats-Unis Moto GP, bravant une concurrence qui l'avait rejoint dans la zone des 1'40 au tour.
Marc Marquez n'a pas lâché un pouce de terrain sur le célèbre Brirckyard pour mieux poursuivre sa domination affichée depuis le premier jour du Grand Prix des Etats-Unis version 125. L'Espagnol à la Derbi que l'on disait diminué après s'être luxé une épaule à Brno ne s'en est pas laissé compter et a donné la leçon au reste du peloton.
Colin Edwards n'a plus le choix. Le verbe haut lorsqu'il avait une perspective de retrouver avec Ducati un mondial Superbike où il a été par deux fois titré, le voilà redevenu doux comme un agneau, une fois informé du retrait des rouges de la catégorie comme écurie officielle.
Si Jorge Lorenzo a placé la bande à Marvel dans le paddock Moto GP avec son casque à la gloire d'Iron Man, Dani Pedrosa n'a pas manqué de rappeler qu'il faisait partie des quatre fantastiques du plateau de l'élite.
L'an dernier il célébrait Captain America et cette fois, c'est Iron Man qui a les honneurs de son casque. Jorge Lorenzo joue donc les super-héros à Indy et en ce premier jour du Grand Prix des Etats-Unis, il a combattu les super-vilain vêtus de rouge qui venaient d'abandonner le Superbike.
Il n'était pas des festivités l'an dernier à cause de soucis de santé, mais cela ne l'a pas empêché de dominer la première journée du Grand Prix des Etats-Unis à Indy. Casey Stoner a été solide comme un roc sur le Brickyard et s'est même permis d'évoluer en solitaire dans la zone des 1'40 au tour.
Nous sommes au mois d'âout 1980 et voilà ce que la presse verte (Moto Verte) présentait pour l'été. 3 japonaises d'enduro loisir, dont les noms vont rappeler des souvenirs aux moins jeunes. Il y a des lecteurs qui vont se revoir sur ces motos faire leurs premiers tours de roues en enduro, leurs premières randonnées du samedi dans les chemins et les premières gamelles, aussi.
Cinquième et accusant un retard de plus d'une demi-seconde sur le leader de ce premier jour du Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis, Valentino Rossi ne peut être satisfait de son entame sur un tracé d'Indy qui lui cause des soucis.
Dernière place. Le verdict de cette première journée à Indianapolis est sans appel pour notre Randy De Puniet qui a déjà affirmé qu'il n'était pas un adepte de ce tracé. Apparemment, celui-ci le lui rend bien et à sa forme physique encore perfectible se sont ajoutés des problèmes d'adhérence qui n'ont pas favorisé les bonnes sensations.
SPONSORISE