
Sur la piste il est généreux mais il sait aussi avoir le verbe haut. Cal Crutchlow est un pilote étincelant et apparemment un personnage transparent.
Sur la piste il est généreux mais il sait aussi avoir le verbe haut. Cal Crutchlow est un pilote étincelant et apparemment un personnage transparent.
Gabriele Del Torchio le boss de Ducati s'est il pris les pieds dans le tapis ou le titre Cycle World a-t-il commis une bévue de presse ?
0
A Lommel, toujours chez Yamaha, mais coté MX 1, sur ce circuit de motocross si particulier qu'est le sable, on pouvait espérer du Grand De Dycker, comme on l'a vu quelque fois où le Belge est imbattable, ce ne fut pas le cas. Handicapé par sa blessure au bras suite à une chute en Suède aux essais libres, De Dycker n'a pas pu donner la mesure de son pilotage à Lommel.
Sur le circuit de motocross de Lommel, chez Yamaha, nous pouvions attendre du bon de la part de Gautier Paulin, sans le voir s'imposer, il pouvait approcher le podium MX 2, pour être dessus, il fallait sûrement un soucis des principaux candidats.
En même temps que les MX3 s'est déroulé le championnat d'Europe MX2 en Allemagne ce week-end. Un championnat ou notre représentant tricolore, Steven Lenoir, prend la plaque rouge de leader à l'issu de l'épreuve outre rhin. Le frenchie prend en effet l'avantage sur ses adversaires directs à savoir Cervellin et Irt, tout deux victimes de chutes durant les deux manches.
Chez Kawasaki CLS, après le succès de Steven Frossard en Suède, Lommel devait être la confirmation et pour l'autre pilote, Jérémy Van Horebeek, peut-être l'occasion de faire sa meilleure performance de la saison dans le sable, n'est-il pas né dedans !
On y voit un plus clair au sujet de l'état de santé des deux blessés de la manche du Supersport à Silverstone. Joan Lascorz et Roberto Tamburini avaient provoqué le drapeau rouge mettant un terme à la première entame de cette course en Grande Bretagne, l'Espagnol chutant d'abord avant que l'Italien n'ait d'autre choix que de lui rouler dessus, les deux terminant violemment le long d'un muret non protégé.
Comme Valentino Rossi ou encore Randy De Puniet, Hiroshi Aoyama fait partie de ces pilotes qui ont déjà payé un lourd tribut à cette saison 2010 du Moto GP. Celui qui faisait sa première campagne parmi l'élite après un titre mondial probant acquise dans une catégorie quart de litre depuis disparue, n'imaginait pas qu'il se fracturerait la vertèbre T12 au cours de la séance de réchauffement précédant le Grand Prix de Grande Bretagne.
Si tout va pour le mieux en MX 1 chez KTM, en motocross, la catégorie MX se passe pour le mieux également. A Lommel, c'est encore Musquin qui prend les deux départs en tête, mais en première manche, Jeffrey Herlings le passe rapidement mais en voulant rouler pour se faire un petit capital temps d'avance, il chute et termine 3ème derrière Roczen et Musquin.
C'est bel et bien fait et ce sera pour deux saisons. L'annonce, pourtant, était attendue pour Brno, lors de la rentrée des classes du Moto GP à l'occasion du Grand Prix de la République Tchèque, le 15 août prochain. Mais le grand boss de Ducati n'a pas pu tenir jusque là et a lâché le morceau aux gars de cycleworld.
SPONSORISE