
Il a remporté six courses cette saison, réalisé sept positions de pointe et il a raflé le titre de Champion du Monde. Valentino Rossi a donc de quoi être satisfait de son parcours, et pourtant, il a quand même un arrière goût amer dans la bouche.

Il a remporté six courses cette saison, réalisé sept positions de pointe et il a raflé le titre de Champion du Monde. Valentino Rossi a donc de quoi être satisfait de son parcours, et pourtant, il a quand même un arrière goût amer dans la bouche.

Après avoir remporté la pôle position des 8h de Doha, Phase one continue sur sa lancée et a été le plus rapide au réveil ce matin en réalisant le meilleur temps du warm-up en 2'02''220. Phase One confirme donc son envie de bien faire après une série d'abandon qui a émaillé sa saison.

Les tests de Valence n'ont pas été si faciles pour un Marco Simoncelli qui s'est fait dominer par Hector Barbera dans le classement symbolique des débutants dans la catégorie Moto GP.

Les effets papillon d'un changement de date d'un Grand Prix au calendrier 2010 du Moto GP continuent à produire leurs conséquences et à donner des maux de tête aux décideurs qui doivent donc composer avec le programme de la Formule 1.

C'est un peu la surprise de ces tests de Valence. Alors que l'on attendait surtout Marco Simoncelli, c'est finalement Hector Barbera qui sort vainqueur du bal des débutants. Et avec une Ducati s'il vous plait, soit cette machine que effraie tout le monde et qui a brisé bien des réputations.

Si les transferts en motocross sont à peu près finis, il reste encore quelques pilotes dans l'incertitude, comme Vongsana par exemple. Loic Leonce a pas mal galéré cette saison en MX 1 avec une Aprilia sûrement très puissante, mais dont la fiabilité n'était toujours au rendez-vous.

Il est l'un des six débutants qui auront à cœur disputer le titre de meilleur « rookie » du Moto GP à un Mika Kallio qui l'a remporté cette saison. Alvaro Bautista a eu beau rater son objectif, et même de beaucoup puisqu'il n'est même pas sur le podium final, il a quand même réussi à décrocher son guidon officiel, au sein du team Suzuki.

Les ISDE ne sont pas si loin et le calendrier provisoire du WEC arrive. La saison s'est clôturée avec le titre en E 2 pour Johnny Aubert bien avant la dernière épreuve, une domination exceptionnelle pour une première année sur la 450 KTM.

Nouveau bouleversement sur la grille de l'ultime épreuve d'endurance de la saison 2009. En effet, à l'issue de l'exercice de la superpôle, c'est la Yamaha Britannique de Phase One Endurance qui a réalisé le meilleur chrono de l'après-midi, réussissant par la même occasion sa première pôle position de l'année.

La seconde séance de qualification s'est terminé ce matin sur le circuit de Losail. Le classement établie la veille a été un peu modifié puisque de nombreux pilotes ont amélioré leurs chronos. Ainsi, c'est la Honda n°63 qui prend la pôle provisoire devant le YART et la Yamaha de Phase One.
SPONSORISE