
« Ce n'est pas le jour le plus heureux de ma vie » a lâché Jorge Lorenzo au sortir d'une qualification où il a quand même signé le deuxième temps derrière son équipier en état de grâce.
« Ce n'est pas le jour le plus heureux de ma vie » a lâché Jorge Lorenzo au sortir d'une qualification où il a quand même signé le deuxième temps derrière son équipier en état de grâce.
Valentino Rossi a assommé la concurrence durant une qualification au cours de laquelle il a évolué dans un autre registre puisqu'il s'est permis de battre son propre record de la piste de Sepang qui datait de 2006. Soit avec une moto équipée en pneus de qualification et d'un 990cc.
Troisième lors de la première qualification, c'est à cette même position que notre Mike Di Meglio a conclu la seconde après un passage à la septième place à l'issue de la dernière libre. Le Français est une fois encore dans un très bon rythme et ce Grand Prix de Malaisie se présente comme une nouvelle opportunité de podium et plus si affinités.
Eugène Laverty aura attendu le moment crucial de la qualification pour prendre un semblant d'ascendant psychologique sur son rival pour le titre en mondial Supersport, Cal Crutchlow.
Jean Christophe Ponsson en a rêvé, les Espagnols de l'enseigne Inmotec Consultora Técnica l'ont fait. Ce fantasme, c'est une Moto GP construite de A à Z avec son moteur inédit et son châssis sur mesure.
Quatorzième hier, onzième lors de la dernière libre matinale, c'est à la huitième place que s'élancera finalement notre Randy De Puniet pour un Grand Prix de Malaisie qui sera éprouvant pour les organismes. Le Français n'a donc cesse de progresser depuis qu'il a mis les roues de sa Honda LCR sur le bitume surchauffé de Sepang.
Meilleur temps hier, Rea a confirmé ses bonnes dispositions lors de la dernière qualification pour la Superpole en s'adjugeant le chrono le plus rapide de l'exercice. Le tracé de Portimao semble donc convenir particulièrement aux Honda Ten Kate puisque Sofuoglu en Supersport domine aussi les débats depuis l'entame du meeting.
Dans moins d'une semaine le POPB vibrera au rythme des pilotes présent pour le traditionnel Supercross de Paris-Bercy. Il y a quelques jours ont vous communiqué le déroulement du week-end il est donc temps de s'attarder sur les pilotes qui seront présent à l'évènement.
En tête hier, le Turc Kenan Sofuoglu a poursuivi sur sa lancée lors de la dernière libre avant le grand saut dans la qualification. Le pilote Ten Kate est donc plus que jamais en lice pour renouveler son succès de l'an passé mais il devra se méfier du dernier vainqueur en date, Lascorz, qui a repris du poil de la bête avec sa Kawasaki.
Si, demain, à l'issue du Grand Prix de Malaisie 250, le classement restait en l'état, Hiroshi Aoyama serait le dernier Champion du Monde d'une catégorie qui laissera sa place au Moto 2 l'an prochain. Une perspective qui ne déplairait pas au passage à un blason Honda qui, en ce moment, ne fait que compter les titres récoltés par le rival Yamaha.
SPONSORISE