
Dans des conditions à ne pas mettre un motard dehors, c'est un Anglais, génétiquement aguerri aux conditions froides et humides, qui a décroché la position de pointe provisoire mise en jeu en ce premier jour au Nürburgring.
Dans des conditions à ne pas mettre un motard dehors, c'est un Anglais, génétiquement aguerri aux conditions froides et humides, qui a décroché la position de pointe provisoire mise en jeu en ce premier jour au Nürburgring.
Et c'est reparti une fois de plus. Comme chaque année, la rentrée offre au milieu motard un des plus gros évènement, je veux bien sûr parler du Bol d'Or. Et pour ceux qui vont faire le déplacement, la FFMC a réussi à reconduire les fameux relais Calmos sur 11 points stratégiques sur les routes qui mènent au circuit de Nevers Magny-Cours.
Sur une piste séchante propice aux écarts conséquents au sein d'un plateau prudent puisque entamant à peine son week-end allemand, Cal Crutchlow n'a pas faibli. Celui qui tient la catégorie Supersport sous son emprise cette saison et qui s'apprête à faire ses valises pour les autres 600 du Moto 2 et le team Gresini ne s'est pas fait prier pour de nouveau pointer en tête avec sa R6.
Tout ceux qui suivent avec attention les colonnes de Caradisiac Moto ne peuvent en aucun cas être passés à coté de la réplique au 1/12 de la Honda RC30 qui s'est affichée lors des derniers 24h du Mans… A l'issue de cette news, Bob nous expliquait qu'il était en phase de réflexion pour savoir si cela valait le coup de sortir le kit de transformation (transkit) pour le grand public.
Avec presque une demi-seconde d'avance sur son dauphin, le local de l'étape Mattia Pasini, le futur pilote Ducati pour Aspar en Moto GP n'a pas fait dans le détail en ce premier jour du Grand Prix de San Marin de la catégorie quart de litre.
Comme attendu, le duo Yamaha a évolué dans une autre dimension en cette première journée du Grand Prix de San Marin, catégorie Moto GP. Rossi et Lorenzo ont d'ailleurs été les seuls à descendre sous la barre des 1'36 au tour, et c'est le local de l'étape frappé d'un numéro 46 en cette contrée de Misano adulé qui s'est inscrit en haut de la feuille des temps.
Les samedi 12 et dimanche 13 septembre, Villars sous Ecot (25) reçoit la dernière épreuve du championnat MX 3 et du championnat d'Europe MX 2, le jour de la finale MX 1- MX 2 au Brésil. En MX 3, Pierre Alexandre Renet est titré depuis le Danemark.
C'est déjà l'hiver en Allemagne et Noriyuki Haga a fait l'essentiel du boulot en faisant certes seulement quelques tours, mais suffisamment pour enlever la première libre d'un rendez-vous déterminant dans la course au titre. Son grand rival, Ben Spies, a, lui, adopté une autre stratégie.
Pour cette entame de meeting à Misano, qui prête son circuit à la République de San Marin qui peut ainsi se targuer d'avoir un Grand Prix au calendrier, Bradley Smith a chauffé la piste avec sa 125 en signant le meilleur chrono de la catégorie.
Jean Christophe Ponsson continue plus que jamais de travailler sur son ambitieux projet Moto GP. Le Français s'est fixé jusqu'à la fin de ce mois de septembre pour arriver à ses fins, et à ce jour, voilà le point de situation.
SPONSORISE