
Carmelo Ezpeleta, l'inoxydable patron et cheville ouvrière de la Dorna, organisation aux commandes du Moto GP, va profiter du passage de son paddock au Japon pour s'en aller faire ses courses auprès des quatre constructeurs japonais.
Carmelo Ezpeleta, l'inoxydable patron et cheville ouvrière de la Dorna, organisation aux commandes du Moto GP, va profiter du passage de son paddock au Japon pour s'en aller faire ses courses auprès des quatre constructeurs japonais.
La réduction du temps passé en piste a été la toute première mesure anti-crise que le Moto GP a prise pour assurer sa survie en ces temps économiques troublés. Partant de l'équation basique que celui qui tourne moins dépense moins d'argent, la formule a paru de prime abord aussi simple qu'incontournable avant que les variables d'ajustement enfantées par la pratique ne viennent ébranler les certitudes théoriques.
0
Si le boss des troupes Yamaha en Moto GP, Lin Jarvis, a récemment déclaré que la situation vécue au Qatar lors de l'entame de la saison devait rester un accident sans lendemain et certainement pas une jurisprudence, c'est un avis semble-t-il contraire qu'a donné l'incontournable boss de la Dorna.
Son début de saison a officiellement eu lieu à Valence, mais sportivement, il débutera véritablement ce week-end à Assen. Notre pilote du 1000 Superstock, Loïc Napoleone a ainsi eu maille à partir en Espagne avec sa Suzuki K9 d'un team Celani qui n'avait pas encore cerné tous les paramètres techniques de cette nouvelle génération de la GSX/R.
Pour l'ouverture de la saison en catégorie S2, le champion du monde en titre, Adrien Chareyre s'est présenté bien décidé à conserver son titre. Au départ de la première manche, Adrien Chareyre est le plus rapide et se place tout de suite en tête de la course, tandis que Delepine chute.
Le championnat du monde de Supermoto a commencé ce week-end en Italie. En S1, le champion en titre, Hiemer n'est pas là, n'étant pas encore remis de sa blessure de cet hiver. Thierry Van Den Bosch a laissé son Aprilia pour rejoindre les rangs du petit constructeur TM.
Les pilotes du championnat du monde MX 3 se sont retrouvés en Espagne à Talavera de la Reina pour la seconde épreuve. Il a plu toute la semaine, ce qui a rendu la piste parfaite pour la course, réputée d'habitude béton. En première manche, c'est un pilote Tchèque Zerava qui a pris le meilleur départ.
Ce week-end historique va rester dans les mémoires des plus grands admirateurs de cette machine mythique qu'est la Honda RC30… Après avoir rencontré de nombreux soucis quelques jours avant le début des essais qualif', l'engagement de la RC30 #30 du team Moto Journal – Matmut était sérieusement remis en question… le premier roulage de la moto de course a eux lieu le mercredi matin seulement après avoir parcouru 200 petits kilomètres… sur un banc pour effectuer un semblant de rodage.
Alors que Ryan Villopoto s'imposait en catégorie reine, les jeunes pilotes du championnat de la cote Ouest se retrouvaient après avoir laisser la place à leurs homologues de la côte East. Le titre n'est pas joué dans cette catégorie et avec 3 points de retard, Jack Weimer peut encore espérer devancer Ryan Dungey.
En Superstock, la course a été disputé jusqu'au dernier instant pour se terminer avec un écart de 21'' après 24 h de course. C'est finalement la Suzuki n°72 du Junior team qui s'impose. Malgré 2 chutes, elle a réussi à revenir au avant poste pour finalement prendre la tête à 30 minutes de la fin de course.
SPONSORISE