
Le meeting australien avait bien commencé pour un Ben Spies à l'aise en qualification et auteur de la première position de pointe attribuée à l'issue d'une Superpole inédite.
Le meeting australien avait bien commencé pour un Ben Spies à l'aise en qualification et auteur de la première position de pointe attribuée à l'issue d'une Superpole inédite.
Si ce n'est pas encore la désolation qui règne au sein du clan Ten Kate, c'est du moins avec une certaine désillusion que les troupes estampillées officielles du blason ailé ont quitté Phillip Island, théâtre des premières joutes de cette campagne 2009 du mondial Superbike.
Haga a ouvert son compteur comme pilote officiel Ducati pour mieux prendre les commandes du championnat et Spies a inscrit sa toute première victoire au mondial Superbike.
Ejecté au départ de la première manche par le peloton, le triple Champion de l'AMA a imposé sa loi lors de la seconde en démontrant qu'il n'était pas du genre à se laisser intimider.
Comme son ainé le Superbike, le mondial Supersport a ouvert son compteur cette année sur le tracé de Phillip Island pour livrer son premier vainqueur de la saison, un certain Sofuoglu que l'on risque de voir souvent en tête d'affiche de cette campagne.
La première course de la saison du mondial Superbike a consacré un Noriyuki Haga flamboyant qui a tenu la promesse de se faire pardonner de sa trop modeste qualification. En fait, il n'a pas été le seul dans ce cas, puisque les sociétaires Suzuki se sont aussi employés à laver l'affront d'une nouvelle Superpole mal assimilée.
Le championnat du monde de supercross n'est pas joué ! James Stewart enchaînait les victoires jusqu'à en comptait 7 de suite mais Chad Reed viens de stopper cette série à Indianapolis. L'australien se rappellera de cette course, sa première victoire cette saison après 8 podiums de suite.
On croyait avoir connu l'épilogue de la longue et tourmentée saga du Ninja qui nous a tenu chaud pendant une bonne partie de cet hiver.
Si la seconde place de Max Biaggi sur la toute nouvelle Aprilia RSV4 en a surpris plus d'un, elle en a fait jaser beaucoup d'autres dans le paddock tandis qu'elle a plutôt excédé une des figures du milieu, ci-devant Francis Batta, représentant des intérêts de Suzuki et ex-employeur du Romain.
Jamais en mesure de signer un meilleur temps depuis l'entame du meeting australien et pas plus capable cet hiver de dominer son équipier Fabrizio lors des tests au cours desquels il est en revanche pas mal tombé, Noryuki Haga n'est dans la meilleure des positions pour prétendre chez Ducati à faire oublier Troy Bayliss.
SPONSORISE