
Et voici que le 4ème Enduropale a débuté tout à l'heure à 13H, les favoris sont présents et le premier tour a été particulièrement chaud. C'est Damien Prévot qui a réalisé le meilleur départ puisqu'il était en tête au passage du premier tour.
Et voici que le 4ème Enduropale a débuté tout à l'heure à 13H, les favoris sont présents et le premier tour a été particulièrement chaud. C'est Damien Prévot qui a réalisé le meilleur départ puisqu'il était en tête au passage du premier tour.
Atlanta accueillait la 8ème épreuve du championnat de supercross hier soir. Après une série de six victoires de suite, James Stewart peut reprendre le commandement du provisoire et ainsi s'envoler vers un nouveau titre. De son coté Chad Reed actuel leader espère bien renouer avec le succès.
Hier, dans la matinée les jeunes pilotes de quads ont également eu leur course. Une course d'une heure sur des quads 125 cc 2-temps et un circuit d'un peu moins de 5 kilomètres. Ces jeunes pilotes sont l'avenir du quad français et les organisateurs l'ont bien compris en leur consacrant une partie du week-end.
Romain Couprie a remporté le Quaduro au Touquet, une victoire qui lui permet d'atteindre le total de 5 victoires et ainsi égaliser le record de Blaise Parent. Le pilote Yamaha France a dominé toute la course ou il a pris la tête dès le second tour pour ne plus la lâcher grâce à une stratégie à un seul arrêt dans les stands.
La période hivernale étant propice à la mise à jour des sites oueb (surtout dans l'univers de la moto), L'équipe d'Esprit-Racing en a profité pour rajeunir son site internet et ainsi le rendre plus convivial en nous facilitant le surf.
Quatre à la suite, voici ce que vient de réaliser Romain Couprie aujourd'hui lors du Quaduro au Touquet. Le pilote Yamaha s'impose au terme des 3 heures de course et 12 tours parcourus pour accrocher une 5ème victoire ici dont une série de quatre toujours en cours.
La course de quads a débuté à 13h exactement après la parade habituelle dans les rues du Touquet. Dès le départ les hommes forts se sont placés dans les premières places. Et c'est d'ailleurs le français Mathieu Ternynck qui a mené le premier tour, mais derrière, les deux cadors sont là en la personne de Romain Couprie et Jérémie Warnia.
Il y a un mois, Cyril Desprès était encore en Argentine ou il participait au Dakar. Le pilote KTM a terminé second de cette édition derrière son équipier Marc Coma. Depuis, Cyril est « overbooké », ses sponsors le sollicitent, à droite, à gauche, pas le temps de souffler.
Hier la journée au Touquet était entièrement consacrée aux vérifications techniques et administratives. Les 1800 concurrents présents au départ doivent tous y passer avec, comme l'exige le règlement, un pare-pierre ou dorsale, un casque, des bottes,…Le plus difficile reste les vérifications sur les machines et en particulier celle du contrôle sonore.
Avec Maxtra qui va devoir se dévoiler sous sa bannière Hoajue, Loncin est la seconde enseigne chinoise à s'aligner cette année en GP125. De quoi créer une saine émulation sur fond de suprématie nationale tandis que nous aurons un penchant particulier pour cette machine rouge dans ce challenge puisque notre Alexis Masbou aura en charge de la mener, aux côtés d'une vieille connaissance du temps de Malaguti, Koyama.
SPONSORISE