
C'est le message venu du Japon et qui sonne comme le glas pour un Michaël Bartholemy mis en avant par Carmelo Ezpeleta pour trouver une solution qui permettrait aux deux ZX-RR ex-officielles de peupler la future grille de départ du Moto GP.

C'est le message venu du Japon et qui sonne comme le glas pour un Michaël Bartholemy mis en avant par Carmelo Ezpeleta pour trouver une solution qui permettrait aux deux ZX-RR ex-officielles de peupler la future grille de départ du Moto GP.

Les constructeurs se sont déjà réunis au Japon pour discuter de la crise et des moyens, non pas de la résoudre, c'est bien au-dessus de leur force, mais d'y survivre. Et pour ce faire, une seule option, réduire drastiquement les coûts en vigueur dans le paddock.

Le principe en a été acquis dès la fin de la saison 2008 alors que faute de combattant, la victoire pour le poste du manufacturier unique du Moto GP est revenue à Bridgestone. Mais il restait encore à coucher tout ça sur le papier, sous la forme d'un contrat. Et un contrat, pour M.

Les pilotes du Trophée Andros continuent leurs périples et après Isola 2000, ils se sont retrouvés à Serre Chevalier. Le premier soir, la première demie-finale a été remportée par Mongarny devant Richer lui-même. La seconde est remportée par Dabert. C'est le départ de la finale et c'est Mongarny qui franchi en tête le premier tour.

Il faut reconnaître que le temps que nous connaissons actuellement ne donne pas vraiment envie de sortir la moto. En plus, nous avons eu droit à des consignes de ne pas multiplier les déplacements. Donc, j'ai trouvé pour vous un DVD qui vous occupera au moins une soirée.

La seconde épreuve du championnat du monde de trial indoor avait lieu ce week-end à Marseille. Le Palais des Sports accueillait les grandes stars de l'équilibre tel que Toni Bou, Adam Raga ou encore Albert Cabestany. Le spectacle était donc au rendez-vous même si le vétéran de la catégorie était absent.

Le Supersport en a fini ce dimanche avec ses travaux de Portimao préparatoires à une saison qui promet, puisque de ces trois jours, il est ressorti qu'une Kawasaki jouera sans doute les troubles fêtes alors que du côté de Triumph on peut légitimement penser à marquer de gros points.

En trois jours, le champion en titre du Superbike britannique aura donc démontré de quel bois il se chauffait. Après avoir dominé les deux premières représentations du mondial sur le tracé de Portimao, en accrochant même lors de la seconde un record du tour jusque là détenu par le triple Champion du Monde de la spécialité, Troy Bayliss, Shane Byrne n'a pas lâché le haut de la feuille des temps au moment de quitter le Portugal.

Le mur dressé au sein de l'équipe officielle Yamaha en 2008 séparant un Jorge Lorenzo équipé en Michelin et un Valentino Rossi passé chez Bridgestone, a perdu cette année de sa justification en raison d'une politique du manufacturier unique adoptée par le Moto GP. Et pourtant, cette séparation hermétique entre les deux M.

Christophe Pourcel redonne des couleurs au clan « France » ! ! Le jeune pilote Pro Circuit revient de loin, blessé gravement il y a maintenant un ans et demi, Christophe retrouvait la compétition ce week-end pour l'ouverture du championnat Lites cote Est.
SPONSORISE