Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Kawasaki: Et si tout ce raffut n'était qu'un leurre ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Kawasaki: Et si tout ce raffut n'était qu'un leurre ?

La saga du Ninja poursuit son bonhomme de chemin dans un Moto GP qui l'attend pourtant de pied ferme sur sa grille de départ en 2009. Un Ninja qui s'offre pourtant des exercices d'entrainement du côté de l'Australie alors que ses géniteurs l'ont déjà renié par communiqué officiel interposé. Une ZX-RR qui espère des repreneurs pour connaître encore les joies d'un Grand Prix. A moins que tout ceci n'ait été qu'un leurre pour mieux négocier une vraie sortie du paddock programmée en 2010.


Reprenons les faits. Kawasaki annonce son départ du Moto GP. Ezpeleta rappelle que la marque se doit de rester jusqu'en 2011 et Michaël Bartholemy s'en va battre le pavé pour échafauder un plan de participation pour les deux motos vertes. Un plan qui arrangerait à la fois ses employeurs, qui échapperait ainsi à une lourde amende, et la Dorna, qui verrait sa grille de départ maintenu à 19. Ce qui est toujours mieux que 17.


Entre temps, Carmelo Ezpeleta annonce que les efforts ainsi déployés pour s'assurer du binôme mérite un geste, qui se traduit par une fleur au blason d'Akashi: la levée de ses obligations contractuelles pour 2010 et 2011. Sous-entendu, vous m'alignez deux machines cette saison pour solde de tout compte.


Moto GP - Kawasaki: Et si tout ce raffut n'était qu'un leurre ?


Du coup, pourquoi ne pas prendre les mêmes et faire une année 2009 au budget déjà bien entamé ? La nouvelle moto est prête, et elle tourne même en test, avant toutes les autres ! Bartholemy reste en poste, Hopkins et Melandri aussi, et tant pis si la ZX-RR reste figée. Elle sera de la parade dominicale. Suffisant pour définitivement plier les gaules et financièrement oublier 2010 et 2011.


Machiavélique ? Voire ! Ilmor qui a proposé ses services s'est fait envoyer sur les roses et le binôme Gil Motorsport-Solution F vient d'apprendre ce soir l'annulation de son rendez-vous japonais...


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire