
L'art du contre-pied semble être devenu comme une seconde nature chez les Japonais en ce début d'année. Hier, Kawasaki annonçait son retrait du Moto GP tout en envoyant son équipe de Grand Prix développer la moto en Australie.
L'art du contre-pied semble être devenu comme une seconde nature chez les Japonais en ce début d'année. Hier, Kawasaki annonçait son retrait du Moto GP tout en envoyant son équipe de Grand Prix développer la moto en Australie.
C'est devenu au fil des années, la compétition incontournable de ce début d'année pour nous autres motards français. L'Enduropale revient pour notre plus grand plaisir le Samedi 21 et dimanche 22 février 2009. Pour les intéressés, voilà toutes les informations qui vous seront nécessaires.
La légende des héros est pour celui qui ne se sent pas forcément capable de suivre le rythme d'un Dakar, la solution idéale pour dire, « je suis allé à Dakar en moto une fois ». Si la première édition avait été réservée aux propriétaires de 500 XT d'époque, le règlement s'est assoupli et on peut y participer à peu près avec n'importe quelle moto.
Si Marco Simoncelli a récemment appris qu'il n'avait pas d'avenir en Superbike avec Aprilia, il peut se rassurer en pensant qu'il a une carrière intéressante à envisager avec Ducati en Moto GP.
Les quelques trente quatre millions de dollars que Honda dit avoir économisés en quittant la Formule 1 n'aura finalement marqué que le début d'un mouvement général signifiant le total désengagement de la marque de Tokyo dans le monde de la compétition.
Ainsi que Carmelo Ezpeleta l'avait signalé, il y a bien une entité française intéressée par l'aventure du Ninja en Moto GP. Celle-ci s'articule autour d'un axe Gil Motorsport – Solution F, avec comme chef d'orchestre un Jean Christophe Ponsson qui bénéficiera du département moteur de l'enseigne de Venelles pour assurer ses arrières techniques.
Originaire d'Albi, Valentin Debise a décroché, au guidon d'une KTM, son titre de Champion de France 2008 de SBK 125 à Lédenon lors du dernier week-end de la saison… Afin de faire plus ample connaissance avec ce jeune pilote plus que prometteur, voici une petite interview rapide.
La plupart des jeunes pilotes de motocross Français ne rêvent que de rouler en supercross aux Etats-Unis. C'est le cas en ce moment d'Hugo Dagod, l'ex-pilote de Didier Vuillemin et de Cédric Soubeyras. Pour le premier, après un premier essais de qualification manqué, Anaheim 2 n'a donné beaucoup plus de réussite.
Michaël Bartholemy est donc depuis cette semaine au Japon pour négocier avec les gens de Kawasaki dans quelles conditions les deux ZX-RR seront engagées lors de la prochaine saison du Moto GP. Une présence exigée par un Carmelo Ezpeteta en possession d'un contrat d'engagement de la marque jusqu'en 2011 en bonne et due forme et aux pénalités financières conséquentes en cas de forfait.
Trente deux motos et parmi celles-ci cinq espagnols, voilà la physionomie de la liste des inscrits au mondial Superbike récemment publiée. Mais celle-ci va encore évoluer vers une unité et un ibère de plus puisque celui qui était étonnamment absent de la première mouture, soit Fonsi Nieto, se présentera bientôt dans le paddock avec une Suzuki GSX/R certes privée, mais aussi suivie de près par Francis Batta.
SPONSORISE