
Paolo Campinoti est l'homme qui est aux commandes de l'équipe Pramac qui, tout comme Tech'3 avec Wudy, a eu le déplaisir de constater les dégâts collatéraux d'une crise financière qui prend des tours de marasme économique.
Paolo Campinoti est l'homme qui est aux commandes de l'équipe Pramac qui, tout comme Tech'3 avec Wudy, a eu le déplaisir de constater les dégâts collatéraux d'une crise financière qui prend des tours de marasme économique.
Les grandes manœuvres pour faire face au retrait brutal de Kawasaki du plateau d'un Moto GP dangereusement réduit à dix sept motos sont lancées. Jorge « Aspar » Martinez vient ainsi d'annoncer qu'il avait reçu un coup de fil directement de la Dorna pour ressusciter son projet parmi l'élite.
Dans moins de treize heures maintenant, pendant que vous dormirez dans votre lit douillet, les 217 motos et 25 quads qui ont passé le contrôle technique prendront le départ de ce 30ème Dakar. Un Dakar pas comme les autres puisque rappelons-le, il se disputera sur les terres sud-américaines au milieu de régions magnifiques bordées par la Cordillère des Andes.
Nous voici à quelques heures maintenant du début du championnat du monde de Supercross qui s'élancera à Anaheim le 3 janvier prochain soit samedi. Avec 17 rendez-vous prévus, la saison se terminera le 2 mai à Las Vegas pour la grande fête du supercross.
Le jour même de Noël, nous vous annoncions les vues portées par la firme de Noale sur l'Endurance. Une RSV bi-cylindre pour Daytona en mars alignée par l'importateur américain et une RSV4 en Superstock pour le Bol d'Or sont les ambitions qu'Aprilia espère concrétiser cette année en parallèle de son programme en mondial Superbike.
Le retrait de Kawasaki du Moto GP laisse la discipline dans une situation délicate avec seulement quatre constructeurs engagés, mais aussi quelques dix sept motos survivantes, soit un effectif qui ne cadre pas avec la feuille de route laissée par la FIM à la Dorna, exigeant un minimum de dix huit machines.
La mauvaise série se poursuit pour un Moto GP dont le paddock semble s'effiler à vitesse grand V depuis qu'il ne compte plus que quatre constructeurs et dix sept motos. L'année 2009 démarre donc mal pour une élite qui sort des fêtes avec la gueule de bois.
Dire qu'il y a actuellement le feu à la maison Moto GP relève en ce tout début d'année de l'euphémisme. Des sponsors qui quittent le navire, un autre au silence assourdissant qui fait trembler Suzuki, et le retrait d'un constructeur, Kawasaki, qui a fait plonger l'effectif en dessous des dix huit motos exigées par le cahier des charges posé par la FIM pour avoir le label "Championnat du Monde".
L'année 2008 s'est terminée avec le retrait de Kawasaki du Moto GP, l'exercice 2009 débute avec le départ d'un gros investisseur titre du paddock de la Dorna, l'opérateur Alice. L'enseigne est, de fait, la seconde étiquette d'envergure à remballer les gaules.
2008 se termine, pendant que la France grelotte, une bonne raison de se revoir, bien au chaud, une vidéo d'une bonne série de gamelles. Nous conviendrons que les balles de paille n'est pas la meilleur des sécurités pour les pilotes.
SPONSORISE