Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Aprilia: Simoncelli veut y aller, Sacchi refuse

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Aprilia: Simoncelli veut y aller, Sacchi refuse

La perspective de voir trois Aprilia RSV4 alignées lors des deux premiers meetings 2009 du mondial Superbike, dont une pour le Champion du Monde en titre des Grands Prix 250, Marco Simoncelli, semble s'éloigner, même si le principal intéressé est pour le moins enthousiaste à l'idée de chevaucher la nouvelle sportive de Noale en compétition. Mais Giampiero Sacchi est d'un tout autre avis et pour des raisons que nous avions abordé lors de notre premier article sur le sujet. Soit logistique et politique.


Marco, quant à lui est clair sur le sujet: « Aprilia m'a demandé de faire les deux premières manches Superbike avec la RSV4 et après réflexion, j'ai l'intention d'y aller car c'est le genre d'expérience que j'adore. J'aime cette moto. A peine essayée, j'ai pu aller vite avec, sans toucher aux réglages. Le potentiel est là et l'idée de faire une compétition avec elle m'intéresse. »


Superbike - Aprilia: Simoncelli veut y aller, Sacchi refuse


Mais Simoncelli ne pourra sans doute pas renouveler son expérience de novembre à Valence, où il avait piloté la RSV4 en test. D'ailleurs, on se demande maintenant qui, chez Aprilia, lui a demandé de faire les deux premières courses du mondial, puisque c'est le directeur de la compétition lui même, Giampiero Sacchi qui met fin à tout débat:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« Cela ne se fera pas » déclare-t-il sèchement. « Cela nous poserait trop de problèmes à résoudre. On pourrait envoyer la moto test, mais il nous faudrait encore constituer une équipe technique autour de Marco. Ce serait difficile. Et ce ne serait pas le seul souci à résoudre » termine-t-il sibyllin. Fait-il là allusion à la susceptibilité de son binôme titulaire ou à celle de la Dorna ?


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire