
Les transalpins entretiennent une idée qui leur est chère, celle de l' « italianité ». Un concept tout sauf saugrenu qui veut que ce qui se produit sous le même drapeau a vocation à s'entendre.
Les transalpins entretiennent une idée qui leur est chère, celle de l' « italianité ». Un concept tout sauf saugrenu qui veut que ce qui se produit sous le même drapeau a vocation à s'entendre.
Nous avions quitté le Team18 des sapeurs pompiers après la 13e place du Bol d'Or qui devait être la dernière course de la saison. Mais l'équipe emmenée par Yannick Bureau était sur la grille des 8 heures de Doha au Qatar et 7e au baisser du drapeau à damier.
Vous le savez déjà, la finale Indoor du championnat de France de Pit bike à Lyon n'aura pas lieu cette année… Les différents titres sont donc attribués au cumul des cinq épreuves Outdoor que vous avez pu suivre sur Caradisiac moto. A l'issue de cette saison 2008, c'est donc Kaithman qui réalise un vrai sans faute avec pas moins de trois titres en poche.
De son tracé de Shah Alam en passant par l'investisseur titre de l'aventure des Foggy d'un King Carl à la reconversion manquée, Petronas, la Malaisie fait partie de l'histoire d'un mondial Superbike qui cherche à toujours étendre son spectre sur la planète.
C'était dans l'air du temps depuis quelques mois, malgré son titre de champion du monde d'enduro en catégorie E2, Johnny Aubert se retrouvait sans moto pour 2009. Après avoir passé toute la saison à la lutte pour le titre avec le Finlandais Salminen, c'est Aubert qui a été titré.
Avec Simoncelli, les deux hommes participent actuellement au Rallye de Monza en guise de récréation de fin de saison. Cela n'empêche pas le Moto GP de rester d'actualité au travers des petites phrases de ci de là lâchées.
L'échiquier 2009 des catégories intermédiaires au Moto GP se met progressivement en place. En quart de litre, Lukas Pesek a ainsi renouvelé son contrat pour une Aprilia LE avec le team qui l'a aligné sans enregistrer néanmoins de grands résultats.
On ne peut pas dire que la saison 2008 restera dans les bons souvenirs de Kounsith Vongsana. Plus longtemps à l'infirmerie que sur les circuits cette année, après avoir brillé en championnat d'Europe MX 2 en 2007. D'ailleurs son contrat chez Bud Racing n'a pas été renouvelé.
Le championnat du monde d'endurance vient juste de prendre fin au Qatar, nous en avons parlé en début de semaine. La saison s'est soldée par la victoire incontestée du SERT, ( Suzuki Endurance Racing Team ) à une épreuve de la fin devant la Yamaha du Team Australien.
Ils se sont connus et affrontés toujours dans un excellent esprit avant qu'à la fin de la saison 2004, une sombre histoire de grille de départ au Qatar n'assombrissent les relations entre les deux hommes. Rapports qui se sont durcis dès l'année suivante avec une arrivée musclée lors du Grand Prix d'Espagne à Jerez.
SPONSORISE