
Après une récréation à bord de la Ferrari de Formule 1, durant laquelle il est tout de même apparu comme un élève sérieux et appliqué, Valentino Rossi se prépare à retrouver le Moto GP la semaine prochaine pour des tests à Jerez.
Après une récréation à bord de la Ferrari de Formule 1, durant laquelle il est tout de même apparu comme un élève sérieux et appliqué, Valentino Rossi se prépare à retrouver le Moto GP la semaine prochaine pour des tests à Jerez.
Sete Gibernau fera donc son retour au sein de la grille du Moto GP cette année, avec une Ducati dans l'inédit team à ce niveau, Onde 2000. Adoubé par le Roi qui l'avait moralement banni juste avant son départ à la retraite, l'Espagnol a eu l'occasion de faire ses premiers tours de roue officiels lors des essais de Valence, qui lui ont fait prendre conscience de toute la difficulté qui l'attend pour regagner son rang de pilote de Grand Prix.
Sa saison de Moto GP au sein du team Alice Ducati l'a amené à la douzième place finale du championnat, avec comme point d'orgue une deuxième puis une troisième place, à Brno et à Misano. Ce qui fait de lui le seul pilote autre que Stoner équipé d'une Desmosedici à être monté sur le podium.
Voici les peinture de guerre de la prochaine arme que Noale va mettre entre les mains expérimentées de l'Empereur Romain. Les clichés nous viennent du pays du mur d'Hadrien tandis que Max espère déjà qu'avec cette Aprilia RSV4, les victoires seront légion.
A une époque où le concept de la moto française relève plus de la relique que du projet contemporain, voilà une image de nature à susciter les fantasmes.
La jeune pilote Yamaha s'est gravement blessée lors d'un entraînement cette semaine. Vainqueur à deux reprises de la coupe du monde, la Néo-zélandaise a chuté sur un triple saut alors qu'elle préparait déjà sa saison 2009 et le championnat national de Nouvelle-Zélande.
Tout feu tout flamme hier avec une progression au tour qui a étonné le staff Ferrari, la seconde journée n'aura pas été celle de l'exploit qui aurait fait grand bruit. Soit celui d'une Valentino Rossi mettant au pas les pilotes titulaires de la Scuderia.
Ce n'est pas tant qu'il veuille réagir après une conférence de presse de la FFM où d'ailleurs il nous a déclaré ne pas y avoir été convié. Néanmoins, il y a été cité, et d'une manière telle qu'il est apparu comme une personne un tantinet vénale.
La conférence de presse de la fédération qui s'est achevée ce matin et dont nous avons pris part a été l'occasion pour le nouveau Président de la structure fédérale de décliner la nouvelle politique nationale pour la moto tricolore.
Caradisiac Moto au travers votre modeste serviteur a été convié à la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme qui en a profité, comme de coutume, pour inviter l'ensemble des champions tricolores qui ont fait briller les couleurs nationales à travers le globe, pour mieux les récompenser.
SPONSORISE