
Les propriétaires de Suzuki RM peuvent se réjouir. Suzuki France renouvelle pour 2009 l'opération Diable jaune. La finale avait eu lieu cette année à Iffendic lors de l'épreuve du championnat de France Elite.
Les propriétaires de Suzuki RM peuvent se réjouir. Suzuki France renouvelle pour 2009 l'opération Diable jaune. La finale avait eu lieu cette année à Iffendic lors de l'épreuve du championnat de France Elite.
Le championnat d'Europe de Supercross a poursuivi sa route à Marseille le week-end passé. On pouvait s'attendre à une domination de Benjamin Coisy mais les choses ne se sont pas déroulées comme le pilote Honda l'aurait voulu. Et bien sur les autres en ont profité. A l'image des frères Musquin.
Sébastien Gimbert a défini son programme 2009 et celui-ci sera purement hexagonal au sortir d' une saison 2008 passée en mondial Superbike sur la Yamaha R1 du GMT94 aux côtés de David Checa. Une moto qui devrait se retrouver seule au sein de l'équipe de Christophe Guyot l'année prochaine, pour David Checa et avec un moteur plus affuté.
Revenu au sommet de sa forme, Jorge Lorenzo entretenait l'espoir de terminer sur les chapeaux de roues la présente saison de Moto GP, qui est aussi sa première, avec, pourquoi pas, la satisfaction de subtiliser à son compatriote Pedrosa la troisième place au championnat.
Avec sa seconde place acquise dimanche dans la fournaise malaise de Sepang, Dani Pedrosa s'est assuré de la troisième place au championnat 2008 des pilotes. Une place pas mauvaise en soi mais qui est malgré tout une position moins bien que celle de l'an passé où il avait subtilisé le titre honorifique de vice-champion à Rossi lors du dernier Grand Prix.
Pour la finale du championnat du monde de Supermoto en Grèce, chez les S2, Adrien Chareyre arrivait sur place avec seulement onze points d'avance sur son rival Italien Gozzini. Le titre allait donc se jouer entre ses deux hommes, tout était possible.
Pour la finale en Grèce du championnat du monde de supermoto, L'Allemand Hiemer arrivait avec 29 points d'avance sur Van Den Bosch et quatre de plus sur Chareyre, de quoi être rassuré. Il lui fallait assurait des gros points dans les deux manches. En première finale, Thomas Chareyre s'enfuit devant ses adversaires.
Il s'en est fallu d'un départ un tantinet raté pour que Randy De Puniet se retrouve englué dans le peloton. Certes, il a réussi ensuite à se dégager de la meute du second groupe mais suivant un scénario déjà connu cette saison, le mal était fait si bien que le pilote Honda LCR s'est résolu à ramener un résultat honorable plutôt que de réussir un exploit.
2007 fut l'année de la retraite pour Sébastien Charpentier. Alors qu'il avait rempilé une année supplémentaire pour tenter de conquérir son troisième titre de champion du monde Supersport, les choses ne se sont pas passées comme prévue.
Tout à sa joie d'avoir conquis son premier titre majeur dans une catégorie 250 sur la sellette, mais qui a ce jour reste la meilleure école pour accéder au Moto GP, Marco Simoncelli n'a pas prêté attention au fait qu'il est parti faire son tour d'honneur sans casque sur le tracé surchauffé de Sepang.
SPONSORISE