
On l'attendait en Superbike sur une R1 et on espérait qu'il garde sa place en Moto GP au sein d'un team Alice qui s'est déjà résolu à voir partir Toni Elias. Mais c'est ailleurs que Sylvain Guintoli continuera sa course contre le chronomètre.
On l'attendait en Superbike sur une R1 et on espérait qu'il garde sa place en Moto GP au sein d'un team Alice qui s'est déjà résolu à voir partir Toni Elias. Mais c'est ailleurs que Sylvain Guintoli continuera sa course contre le chronomètre.
L'échiquier du mondial Superbike continue de prendre forme au fur et à mesure que s'approche le rendez vous de la discipline à Magny Cours ce week end. Après BMW et Honda Ten Kate, voici une nouvelle écurie officielle au complet, Yamaha.
Ce week-end à Unadilla, David Knight a décroché son second titre consécutif dans le championnat de GNCC US. L'anglais rejoint ainsi le finlandais, Juha Salminen avec deux titres de suite. Même s'il n'était pas encore assuré du titre, Knight y était proche avant ce rendez-vous.
Le Grand Prix des Nations vient clore une saison de motocross internationale bien remplie. Qualifié en équipe de France aux côtés de Pourcel et Aubin, Anthony a bien failli offrir à l'équipe de France une victoire devant les Américains. Anthony Boissière "Je suis dégouté. . .
Le lundi 29 septembre a été marqué par la chute de Vincent Philippe sur la spéciale d'Orival, parti deuxième derrière Denis Bouan, qui guidonne dès le deuxième virage et chute lourdement. Il sera évacué par ambulance et, selon les premiers échos de son hospitalisation, il semblerait que Vincent souffre d'une fracture du bassin, mais ses jours ne sont pas en danger.
En Italie, samedi chez les juniors, c'est tout d'abord Vanni Cominotto qui se fait remarquer en prenant la tête du classement. Thomas Oldrati est parti prudemment. Oriol Mena n'est pas loin, il se trouve en seconde position. Le Suédois Kvarnstrom signe des temps très rapides et remonte au classement.
Sur l'épreuve Italienne, en Catégorie E3, c'est Marko Tarkkala qui gagne le premier parcours chronométré du samedi devant Sébastien Guillaume. Le Français gagne le suivant devant Christophe Nambotin et se retrouve en tête du classement. Merriman frappe un grand coup et s'empare à son tour de la première place.
Ce n'est pas dit dans le communiqué, mais l'amitié avec un Michaël Schumacher qui a essayé la CBR officielle à Magny Cours la semaine dernière a peut être bien joué son rôle dans la désignation du remplaçant d'un Kiyonari blessé, qui déclare finalement forfait pour le rendez-vous du mondial avec la Nièvre programmé ce week end.
Dans le milieu du mondial Superbike, il n'y avait jusque là que BMW qui avait verrouillé son plan pilotes pour 2009, avec Corser et Xaus.
C'est sous un beau soleil que la 5ème l'épreuve du championnat de France de Pit Bike s'est déroulée sur le circuit de Messeix, dimanche dernier. Lors de la finale 10 Pro, Fabien Bosh prend le meilleur départ, c'est au second tour qu'Alexandre Barbosa prend la première place suivi de Jeremy Cotte et Mike Valade.
SPONSORISE