Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Yamaha et Suzuki accélèrent le programme 2009

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Yamaha et Suzuki accélèrent le programme 2009

Les enjeux de 2008 étant consommés, les équipes se lancent d'ores et déjà dans la préparation du prochain exercice. La preuve avec Yamaha et Suzuki qui ont annoncé que ce lundi à Motegi au lendemain du Grand Prix du Japon, les machines 2009 allaient être de sortie pour leurs pilotes titulaires. Ainsi, le fraichement titré Rossi montera sur la nouvelle M.1 alors que Capirossi goûtera au nouveau moteur qu'Hamamatsu alignera lors de la prochaine campagne. Voire même avant si tout ce passe bien !


Le team manager Davide Brivio explique ainsi la démarche: « Pour profiter de l'opportunité que nous avons ici au Japon, Yamaha voulait avoir un premier avis de Valentino sur certains éléments qui pourraient faire partie de la machine de 2009. Nous préparons le prototype 2009 qui sera utilisé durant les essais hivernaux, qui commenceront à Valence après la course. C'est donc une bonne occasion pour que Valentino donne son avis et voit si les ingénieurs vont dans la bonne direction ou pas. »


Moto GP: Yamaha et Suzuki accélèrent le programme 2009


La même recherche de l'avis d'un expert prévaut chez Suzuki ainsi que l'affirme Paul Denning au sujet de l'exercice qui va être proposé à Capirossi: « Nous utilisons déjà actuellement le nouveau châssis, mais avec l'ancien moteur. Il s'agît plus d'une grosse évolution que d'une nouveauté. Nous avons recherché du couple et de la facilité d'utilisation à moyen régime. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« Les pilotes d'essai le connaissent déjà et éprouvent sa fiabilité, mais Loris va aussi le tester sur deux heures et nous donner ses indications. Aoki l'aura sans doute pour le Grand Prix de Malaisie mais si Loris le trouve bon, il sera sans doute mis à la disposition de nos pilotes titulaires avant la fin de la présente saison. »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire