
Après la pause estivale, le Pit Bike reprendra ses droits le 28 septembre prochain à Messeix (63) pour la dernière épreuve en extérieur avant la finale qui se déroulera le 30 novembre au Palais des Sports de Lyon Gerland.
Après la pause estivale, le Pit Bike reprendra ses droits le 28 septembre prochain à Messeix (63) pour la dernière épreuve en extérieur avant la finale qui se déroulera le 30 novembre au Palais des Sports de Lyon Gerland.
Honda ne donnera pas seulement que Nicky Hayden à Ducati la saison prochaine. Une autre pointure, moins connue des initiés, mais qui a fait sa place dans l'univers du Superbike américain en association avec le blason ailé, s'en ira goûter à la mécanique transalpine: Jake Zemke.
Cette fois c'est bel et bien fait. Max Biaggi, finalement laissé pour compte par Ducati qui s'apprête à signer Haga en relève d'un Bayliss qui n'a jamais été à la fois aussi proche d'un troisième titre et de la retraite, continuera sa carrière sportive en mondial Superbike avec Aprilia.
Il l'avait fait en 2002 et avait terminé dans le fossé, il aurait bien voulu le faire l'an passé, mais il y avait le chantier Yamaha-Bridgestone à lancer au sortir d'une saison douloureuse. Cette fois, tous les voyants sont au vert, le titre pas loin d'être en poche, ce qui, au passage laisse pantois, le chemin parcouru d'une année sur l'autre n'inspirant que le respect.
Son calvaire chez Ducati n'est pas loin de s'achever et à la vue de la lumière verte Kawasaki au bout du tunnel, Marco Melandri reprend du poil de la bête. S'il y en a un qui attend la période d'inter saison avec impatience, c'est bien lui qui, en un passage chez les rouges, a quasiment ruiné tout ce qu'il avait emmagasiné depuis son début de carrière pour se tailler une belle réputation.
Le Grand prix de Faenza a tenu toute ses promesses. En effet, le titre allé se jouer entre 2 pilotes KTM. Tyla Rattray était en position de force alors que Tommy Searle devait tout donner pour parvenir au titre suprême. L'anglais a pourtant fait ce qu'il fallait en signant un victoire en première manche.
A l'issu des 15 grand-prix de la saison, c'est finalement David Philippaerts qui ravi le titre de champion du monde Mx1. Ne comptant que 3 victoires de manches et 2 GP à son actif, le pilote Yamaha a joué la régularité tout au long de la saison à l'instar de Steve Ramon en 2007.
Alors qu'il touche presque du doigt sa sixième couronne mondiale en catégorie reine et son huitième titre toute catégorie confondue, une perspective qu'il voudra convertir en fait dès le prochain Grand Prix du Japon à Motegi, Valentino Rossi déclare s'attendre à un sursaut de Pedrosa en fin de saison avec ses nouveaux Bridgestone.
L'aventure de Jorge Martinez pour arriver au Moto GP relève du parcours du combattant. Alors qu'il a les moyens économiques suffisants pour réaliser son ambition, il a d'abord pourtant eu toutes les peines du monde à se dégoter une moto. Qui sera finalement une Kawasaki, l'Espagnol s'apprêtant à signer un contrat avec Akashi pour une durée de trois ans.
Si l'entourage de Casey Stoner laisse entendre que sa fin de saison en Moto GP est d'ores et déjà inscrite en pointillés en raison d'un poignet fracturé qu'il faudra opérer, son sentiment sur l'arrivée de son nouvel équipier, Nicky Hayden, est en revanche identique sur toute la ligne à celui de son employeur.
SPONSORISE