
Ryan Villopoto tire sa révérence. Le champion américain sort de la compétition par la petite porte… Si le multiple champion ricain de 27 ans sort par la petite porte ça n'enlève rien à son palmarès pour le moins impressionnant.
Ryan Villopoto tire sa révérence. Le champion américain sort de la compétition par la petite porte… Si le multiple champion ricain de 27 ans sort par la petite porte ça n'enlève rien à son palmarès pour le moins impressionnant.
L'homme qui s'exprime ainsi n'est pas n'importe qui. Il s'agit du directeur du team Repsol Honda, ci-devant Livio Suppo, qui est revenu dans le magazine Motosprint sur les chicaneries d'Assen entre son poulain Marc Márquez et le vainqueur de ce Grand Prix des Pays-Bas, Valentino Rossi. Pour dire quoi ?
Marco Melandri et Aprilia c'est fini. On peut même dire que c'est enfin terminé de cette expérience en MotoGP qui a tourné au calvaire dès les premiers instants entre deux parties qui ne s'étaient jamais accordées pour ce destin commun. Le pilote voulait rouler pour Noale en Superbike et la marque voulait son pilote sur une RS-GP à développer.
La seconde épreuve du FIM EWC (championnat du monde d'Endurance moto) aura lieu le 26 juillet prochain sur le circuit de Suzuka au Japon. Mais cette année, les 8 Heures gagnent encore en prestige en accueillant des pilotes du plus haut niveau.
Après un début de saison difficile, Julien Toniutti s'impose sur le rallye du Dourdou et en profite pour reprendre la main… Laurent Filleton concède sa place de leader au provisoire lors de cette avant-dernière épreuve du Dark Dog Rallye Moto Tour 2015.
Magny-Cours accueillait le week-end dernier le championnat de France de Supermotard pour une cinquième épreuve … en nocturne. Fath passe, Bidart chute. Un mauvais week-end pour le multiple champion de France Sylvain Bidart, qui chute lourdement lors de la première course.
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Romain Febvre en MXGP. A Uddevalla, en Suède, le français est, une nouvelle fois, monté sur la plus haute marche du podium en devançant Van Horebeek et Strijbos. En MX2, Tim Gajser continue sur sa lancée en s'adjugeant son troisième GP de suite.
Après un Grand Prix des Pays-Bas remporté de la manière que l'on sait face à un Marc Marquez que l'on connaît, Valentino Rossi est allé du côté de Goodwood pour honorer de sa présence un festival qui a su se rendre incontournable. Un hommage aux sports-mécaniques au cours duquel les champions d'hier et d'aujourd'hui se côtoient sans la pression de la compétition.
Le guidon Renthal Fatbar© se décline désormais en replica Marvin Musquin avec ceintrage spécifique. Les versions Fatbar© font référence dans les guidons tant en Motocross ou Enduro qu'en Supermotard. Reconnaissable au premier coup d'œil avec sa largeur spécifique ce Renthal est légèrement plus large que ce qui se fait généralement avec un diamètre de 28,6 millimètres.
Prévu initialement du 22 au 27 octobre prochain, le Tunisian Moto Tour risque d'être annulé du fait des derniers évènements qui frappent hélas le pays. «Option Sports Evénements reste solidaire de ses amis tunisiens, relais d'une initiative destinée à nous faire découvrir un pays magnifique.
SPONSORISE