Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Endurance - Suzuka: Honda reconnait le souci technique de Casey Stoner

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Endurance - Suzuka: Honda reconnait le souci technique de Casey Stoner

Cela aurait pu mal finir. On ne peut en effet rien faire contre un accélérateur qui se bloque, en moto moins qu'ailleurs et surtout pas à Suzuka. C'est pourtant ce qui est arrivé à Casey Stoner qui est passé par une belle porte en traversant une solide protection du bord de la piste alors qu'il n'était plus que le jouet de la gravité. Sa CBR1000RR venait de la trahir. L'Australien l'a dit tout de suite. Honda le confirme bien après.


Et Le constructeur l'a fait avec ce communiqué : suite à la lourde chute subie par Casey Stoner le week-end dernier aux 8 Heures de Suzuka, Honda Racing Corporation a procédé à une analyse afin de découvrir les causes de l'incident et a pu confirmer une défaillance du câble d'accélération, conçu spécialement pour les épreuves d'endurance et différent de ceux qui sont utilisés sur les CBR1000RR de série.


Ce problème n'avait jamais eu lieu auparavant mais le HRC va cesser d'utiliser ce câble et va en concevoir un nouveau pour les courses d'endurance.


Le HRC tient à présenter ses excuses à Casey Stoner et à le remercier pour les efforts qu'il a fournis afin de participer aux 8 Heures de Suzuka.


Voilà pour l'épilogue. Casey Stoner a déjà commencé sa convalescence, souffrant d'une fracture à une jambe et à une omoplate.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire