
Après une interruption d'une semaine, le championnat de supercross lites de la côte Ouest a repris ses droits à San Diego. Leader du championnat, Josh Hansen a perdu gros en terminant 6ème alors que la victoire est revenue à Eli Tomac.
Après une interruption d'une semaine, le championnat de supercross lites de la côte Ouest a repris ses droits à San Diego. Leader du championnat, Josh Hansen a perdu gros en terminant 6ème alors que la victoire est revenue à Eli Tomac.
A Valence dimanche, c'était le coup d'envoi de la saison 2011 de motocross. Arnaud Tonus a bien commencé pour sa première course officielle sur la Yamaha Bike it Cosworth, il ne peut qu'être satisfait de sa journée avec un 1-2-4.
Pendant que le Superbike en a presque terminé avec ses tests à Phillip Island, le Moto GP commence les siens en revenant sur une piste de Sepang quittée quelques trois semaines plus tôt.
Après quelques saisons de rodage, le millésime 2011 s'annonce plutôt bien pour la catégorie side-cars anciens du championnat de France Vitesse Motos Anciennes (V. M. A. ). Cinq dates sont programmées du 30 avril au 11 septembre afin de permettre aux amateurs de side-cars anciens d'en découdre.
Yamaha a donc présenté ses troupes en Moto GP, pour mieux confirmer qu'elles ne bénéficieront d'aucun soutien particulier dans leur future campagne 2011. Une situation qui mérite que l'on s'y attarde. Car il y a là comme une ambiguïté qui inquiète sur la renommée et donc la santé de l'élite.
La saison n'a pas encore commencé que les affaires de Jonathan Rea semblent déjà bien mal engagées. Le véloce pilote d'une non moins prometteuse Honda Ten Kate connait des circonstances hélas peu favorables puisqu'il vient de s'en aller visiter pour la deuxième fois en une semaine l'hôpital, après deux lourdes chutes.
On risque de se régaler à suivre la prochaine saison du Supersport tant nos Français semblent en mesure d'y jouer les premiers rôles.
Elles ne sont plus officielles, mais cela ne semble guère les gêner. Borgo Panigale l'avait promis, ses 1198 ne seraient pas laissées en jachère bien que leurs intérêts aient été laissés à des écuries privées, et ces premiers jours de test à Phillip Island semblent démontrer que la promesse a bel et bien été tenue.
On se doutait bien que l'embauche de Valentino Rossi n'était pas un recrutement comme un autre de la part d'une usine Ducati qui fait ainsi entrer en son sein l'un de ses plus prestigieux compatriotes.
En octobre 1980, du coté de Daytona, un championnat baptisé « Battle of Twins » est créé afin de faire courir, entres autres, les machines produites sur le sol américain, du coté de Milwaukee pour être plus précis. En France, c'est en 1987 que la formule est mise en place, prenant le relais de la coupe Ducati Pantah.
SPONSORISE